Aide pour répondre à ma question

Signaler
-
Messages postés
125168
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
-
Bonjour j'aurais une alors voilà j'ai 16 ans et ma copine 14 ans j'aurais aimé savoir si rien était grave

1 réponse

Messages postés
125168
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
25 116
Bonjour,
Ben non, rien de grave, à lire :
"S’il fallait citer le domaine où l’on trouve le plus d’absurdité, c’est de loin celui des relations sexuelles entre mineurs qui décrocherait incontestablement la première place. Il est donc prépondérant de se rappeler qu’en matière de droit, notre seule alliée est la loi.
En l’occurrence, le code pénal n’envisage à aucun moment les relations sexuelles entre mineurs consentants. De fait, les relations sexuelles entre mineurs consentants ne sont pas réprimées par la loi, et cela s’agissant de mineurs âgés de moins où de plus de 15ans.

Pour illustration, une relation sexuelle entre un mineur de 16 ans et un mineur de 13ans n’est légalement pas interdite, et donc non répressible.

Cette absence de règle, souvent méconnue par la société, s’explique par le fait que le législateur français considère que cette question doit être traitée au niveau de l’éducation parentale et
non par la loi. Autrement dit, c’est bien l’éducation donnée par les parents, mais aussi l’école et les accueils collectifs de mineurs, qui doit régler les questions de sexualité entre mineurs, plutôt que la législation applicable. "

Source
http://www.jurisanimation.fr/?p=92