Je suis gay et je n’en peut plus

Bzh29b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022 - 14 janv. 2022 à 21:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 janv. 2022 à 23:13
Bonjour,
Bonjour,
Je ne citerais pas mon nom mais voila, j’ai aujourd’hui 18 ans et je suis gay. Je l’ai toujours su mais je le vois comme une malédictions qui s’est abattu sur moi. Mon rêve serait d’être comme tout le monde mais cela ne se décide ou ne se contrôle pas.

Cela fait quelque année que je ne suit plus heureux, je me suis déjà mit en couple avec une fille pour faire comme tout le monde mais je n’y arrive pas car aucune attirance. Alors depuis je ne cesse de dire à mon entourage que je n’ai pas le temps pour sa et que c’est pour ça que je ne me met jamais en couple.

Tout le monde pense que je suis hétéro. Personne n’est au courant pour mon orientation sexuelle, je ne l’assume absolument pas. J’ai des amis, de la famille qui sont très compréhensif mais je n’arrive pas à en parler. J’ai beaucoup trop peur du regard des gens c’est quelque chose que je ne supporte pas, je connaît beaucoup de monde donc cela m’est inconcevable que des personnes soit au courant et me regarde différemment. Ma plus grande crainte si mes potes « gars » le savent, c’est que nos relations changent. Exemple en soirée je fait toujours des bisous ou câlin a mes potes mais je n’ai jamais rien voulu derrière c’est par pur sympathie. Alors imaginez que vous savez que votre pote est gay même si vous savez qu’il ne veut rien avec vous, vous aurez toujours cette pensée du : a mais là c bizarre il veut quelque chose ect... Ces personne vont donc s’éloigner ou à chaque fois être en retrait et se diront qu’il faut qu’il fasse attention. Ça je ne supporterait pas.

Donc voila petit à petit je me renferme sur moi même, il n’y a plus rien qui me fait plaisir. Je passe mon temps à avoir le ventre serrer de voir tout le monde heureux sauf moi qui n’arrive pas à l’être. Ça devient quotidien le fait de penser au suicide, vai-je franchir ce pas? Je ne sait pas.

Voilà je ne sait vraiment plus quoi faire, sachant que d’en parler à quelqun de mon entourage m’est impossible. Je n’ai pas les moyens d’aller voir un psy, je suis au bout du rouleau...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
15 janv. 2022 à 07:43
Bonjour,
Tu as effectivement grand besoin de parler de tout ceci mais avec un professionnel neutre et bienveillant et absolument pas à un proche qui n'est pas un pro tenu au secret médical et de plus, cela risque de parasiter vos relations mais tu dis :
"Je n’ai pas les moyens d’aller voir un psy"
C'est faux car tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez les psychologue libéraux seront remboursées à partir de cette année, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
1
Bzh29b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022
15 janv. 2022 à 21:34
Merci pour ces conseil.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Bzh29b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022
15 janv. 2022 à 23:13
Les conseils d’Andy sont toujours très précieux et judicieux
Ne perd pas de temps et prend contact rapidement avec un professionnel
Cela te fera du bien d’en parler mais il faut aussi être patient
Il faut aussi que tu saches que la plupart des personnes gays vivent très bien leur homosexualité à condition de pouvoir en parler et de ne pas rester isolé et renfermé sur toi
Tiens nous au courant ce serait sympa
0