Je suis tellemnt reconnaissante de tomber sur ce forum ,
Ca fait 8 mois que je souffre de fascicualtions exactement apres que j’ai eu ma deuxième dose. J’ai 32 ans et j habite au Canada. La j’ai des fasciculations à la longeur de la journée je suis tombée dans le cercle vicieux de l’angoisse et la panique .surtout après que jài eu la bonne idée de voir sur internet (la SlA) J’ai deux petites filles je veux les voir grandir j’ai appelé mon medecin de famille il m’a dit qu on doit commencer par le bilan je vois le processus tres long je lui ai dit de ne pas me laisser prisonnière de mon angoisse il m’a dit il n’a pas le choix de suivre le processus . Je suis prise dans une anxiete sévère j’ai peur d’aller aux urgences et qu’ils me transfèrent en psychiatrie pour la crise d’angoisse que je vis ... tout ce que je veux c’est rester a cote de mes filles et m’éliminer cette maudite maladie !! Je n’ai toujours rien espérer d’avoir dans cette vie a part la santé pour faire grandir mes deux filles qui n’ont que moi !
Svp mettez plus d’info sur les resultats de vos examens !! Vous pouvez pas imaginer combien ça peut rassurer une autre personne qui est prise dans une situation d’angoisse accrue .
Myriam
Mille merci 2022/01/12
Bonjour,
Nous sommes des centaines dans ce cas et personne n’en parle. Des fasciculations, pour la plupart aux mollets, raideur musculaire. nous avons tous peur de la SLA. 90% après Pfizer, moi c’est apparu avec Moderna 2 semaines après la vaccination. Ça fait 7 mois que cela dure avec une amélioration très lente depuis.
Zvrn
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 2 mai 2022StatutMembreDernière intervention 3 mai 20226 3 mai 2022 à 09:42
Bonjour,
Je vais me permettre d'intervenir ici pour peut-être rassurer sur (presque) toutes les anxiétés liées aux fasciculations apparues ces derniers temps (disons depuis mi-2020).
J'ai aussi été dans le cas, j'ai aussi eu peur de la SLA pendant des mois, j'ai aussi consulté pléthore de toubibs, spécialistes, neurologues et fait une batterie de tests (IRM médullaire et cérébral, 2 x potentiel évoqué, 4 x EMG, ponction lombaire, 15 analyses de sang...). Et rien... Nada !
Je me suis aussi dit "ils se trompent ils sont passés à côté de quelque chose...". Ce n'est pas le cas, ils ne se sont pas trompés par rapport aux maladies neurodégénératives.
Mon mal est lié au covid (au vaccin plus précisément mais le débat n'est pas là, on retrouve des cas similaires aussi en post-covid "normal"), plus précisément au "covid long". Les symptômes neuromusculaires font partie de la tonne de symptômes liés au covid long : spasmes, picotements, brûlures, fasciculations, crampes, tremblements, vibrations internes, et même atrophie musculaire...
Dans mon cas ils s'associent également avec des problèmes à la langue (ce qui n'a rien arrangé dans la crainte de la SLA...), des articulations raides et "craquantes", de la tachycardie, un souffle court et de la fatigue constante, mais les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre (certains ont des problèmes cognitifs (brouillard cérébral), de la perte de goût, d'odorat, des problèmes de vue, des sensations de jambes prises dans du béton etc.).
Donc évidemment faites tous les examens nécessaires (surtout que le covid long peut être à la source de problèmes de fibromyalgie, de diabète, de réactivation d'anciens virus endormis (chez moi réactivation de la mononucléose, de la toxoplasmose et du cytomégalovirus, mais heureusement pas de Lyme qui est bien présent mais est resté "endormi")), mais ne restez pas braqués sur la peur de la SLA, ça va vous entraîner dans un cercle vicieux qui va vous empêcher de remonter la pente.
Après il n'y a pas à l'heure actuelle de traitement pour le covid long, qui n'a rien d'une maladie imaginaire, donc ce n'est pas une sinécure non plus mais au moins ça permet de se prendre en main et de chercher des solutions (plein de groupe d'entraide et de partage d'expérience existent sur le net sur le sujet)...
Faites vos examens et s'ils sont négatifs, croyez les spécialistes et gardez ce "covid long" à l'esprit : il est mal connu, dur à diagnostiquer et les médecins ne font pas nécessairement le rapprochement avec vos symptômes...
Pour paraphraser mon neurologue : "les fasciculations ne sont pas le 1er symptôme de la SLA et sont liés à beaucoup d'autres troubles du système nerveux, la première caractéristique de la SLA c'est la faiblesse et elle est dans la toute grande majorité des cas complètement non-sensitive : pas de picotements, pas de sensations de brûlure, pas de démangaïsons et cie".
Bonsoir moi aussi j'ai les mm symptômes que toi après le vaccin. Essoufflement j'arrive pas à respirer probleme a parler à avaler une gêne dans ma bouche vibration dans le coeur serrement dans l'estomac j'ai consulter bcp des médecin qui ne trouve rien j'ai fais IRM EMG bilan sanguin eco cervicale .... Je commence à pensé au SLA bulbaire ces jours ....franchement je commence à faire une dépression je pleure souvent ... Les médecins n'ont pas te donne des medlcaments
Je comprends votre état d'anxiété et je partage votre inquiétude. Moi aussi je suis pris de fasciculations depuis la deuxième dose de pfizer avec une très grande fatigue et une raideur musculaire. Je suis également très inquiet. J'ai multiplié les examens et à ce jour ont ne trouve pas l'origine de mes soucis. C'est tellement facile de mettre tout sur le dos de l'anxiété....
Andy31200
Messages postés147141Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 202327 506 13 janv. 2022 à 10:07
Bonjour,
Sans parler d'urgences et d'hospitalisation, tu devrais consulter un médecin psychiatre qui pourrait t'aider à faire le point et surtout soulager cette anxiété qui t'empoisonne la vie et parasite ton quotidien,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Asmph
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 24 décembre 2021StatutMembreDernière intervention 3 mars 20229 Modifié le 3 mars 2022 à 21:16
Bonjour. Où en êtes vous ? J’ai exactement la même chose. Sans aggravation niveau marche par exemple.
Fasciculations +++. EMNG + 2 IRM. RAS à ce jour.
Raideurs aux doigts. Peur bien entendu de la SLA. Je suis dans une activité ou je fais beaucoup de sport. Cela ne me gêne en rien. Sauf au repos avec les fasciculations +++ mollets gauche surtout et un peu partout ailleurs.
Bonsoir Myriam,
J'habite en France (Alsace) et je suis pris de fasciculation, de tremblements et de faiblesse musculaires depuis 2 mois (3eme dose fin Janvier) et j'ai été très angoissé par la SLA j'ai fait un EMG negatif il y 2 semaines et je vais faire une ORM dans 2 jours...je comprends vos angoisses et panique je suis dans le même cas...52 ans sportif triathlon et 2 enfants et je ne peux plus rien faire pour l'instant.
C'est très dur moralement.
Je vous tiendrai au courant.
Frédéric
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés42065Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention 1 avril 202427 961 28 juin 2022 à 19:15
Merci pour ton témoignage
Reviens nous donner des nouvelles
Bon courage
IRM négative ça peux aussi venir d'un problème d'oxygenation du sang vers les muscles dû au vaccin ou COVID long ; il y a quelques articles sur le web "COVID longs : des chercheurs ont trouvé la cause des symptômes" Il faut faire une IRM spéciale pendant laquelle il faut respirer du xénon polarisé (Ça a été fait à Londres et dans l'Ontario).
Je continue mes investigations côté hormonal mais je n'y crois pas vraiment.
Mon neurologue m'a dit qu'il y a 2 grandes familles de symptômes : cardiaque/pulmonaire et neurologique/arthrose : pour ma part ça serait plutôt neurologique car 48h apres la 2eme dose j'avais effectivement perdu la mémoire (dans le brouillard complet et je ne me rappelais plus du prenom de mes enfants) pendant 4h et c'était revenu et là 2 mois après 3eme dose fasciculations tremblements et faiblesse musculaire.
Bref bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas.
Frédéric
Bonjour, j'habite dans l'Eure, 55 ans et "heureux" quelque part de tomber sur ces témoignages qui font que je me sens moins seul. Victime d'un empoisonnement du sang ou septicémie grave en Octobre 2020 causé par un abcès sur une dent qui ne me causait aucun problème, une mauvaise prise en charge du milieu hospitalier, des traitements jugés inefficaces et une première dose de vaccin qui se présente en Avril 2022 avec l'apparition de douleurs musculaires importantes et fatigue qui seront mises sur des conséquences de la septicémie. la seconde dose se fera dans la douleur, avec une impression de brulures insupportables dans les membres et torax. Apparition de fasciculations importantes et spasmes douloureux dans les jours qui suivent. les yeux brouillés de façon importante par moment. fatigue, tout y passe. On continue de mettre ça sur la septicémie. Troisième dose en Novembre, très grosse fatigue pendant plus de quatre mois. Irms et autres examens n'ont rien donné, seule les prises de sang montrent une atteinte musculaire. Aujourd'hui après avoir perdu mon emploi en Juin 2021, je peux noté une amélioration musculaire, moins de douleur, une vie presque "normale" sans effort inutile mais ces fasciculations toujours bien présentes, çà bouge tout le temps, jusqu'au doigt qui va bouger pendant quelques secondes. Ma neurologue n'écarte pas la piste du vaccin, après m'avoir avoué timidement avoir rencontré d'autres cas, et m'a orienté sur la Salpétrière. Deux examens en Septembre et Octobre et consultation en Novembre. Fatigué de cette situation de stress et anxiété, les délais son tellement longs. A suivre.
Je vous comprends c'est pareil depuis 8 mois : fasciculations, vibration interne, légers tremblements des membres, décharges éléctriques, picotements, déjà eu des vertiges et douleurs musculaires, brûlures, engourdissements des membres quand je dors, fourmillements, enfin la liste est horriblement longue.
Je pense que cette année les neurologues ont du voir comme par hasard une explosion de cas comme nous à leur cabinet car je n'arrête pas de lire des témoignages comme les notres.
Et ça continue de mettre ça sur "le stress" ou de faire l'autruche. C'est incroyable d'entendre des gens faire 10 ans de médecine pour attribuer tous ces symptômes sur le stress, même si vous n'êtes plus stressée, ça continue. On est en 1022 ou en 2022 ?
Enfin pour vous rassurer, vous n'êtes pas seul et je comprends tellement ce que vous ressentez, malgré tous les examens médicaux je n'arrive pas à m'enlever cette horrible maladie de la tête, ça bouffe vraiment ma vie. Je pense qu'on a été pris au piège dans un énorme scandale sanitaire voilà tout. J'éspère de tout coeur que le temps jouera en notre faveur ...
Andy31200
Messages postés147141Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 202327 506 13 janv. 2022 à 14:20
"C'est tellement facile de mettre tout sur le dos de l'anxiété.... " Non, ce n'est pas facile, c'est une réponse de professionnel car il y a toujours une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre peut aider à faire le point et surtout soulager,
joraline
Messages postés44637Date d'inscriptiondimanche 6 mai 2012StatutModérateurDernière intervention16 août 20249 892 13 janv. 2022 à 14:31
C'est surtout tellement facile de tout mettre sur le dos d'un vaccin :-(
66g
>
joraline
Messages postés44637Date d'inscriptiondimanche 6 mai 2012StatutModérateurDernière intervention16 août 2024 14 janv. 2022 à 07:26
Facile à dire quand on ne souffre pas d'effets secondaires apparus 2 semaines après les injections et qui dure depuis 6 mois !
Asmph
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 24 décembre 2021StatutMembreDernière intervention 3 mars 20229
>
joraline
Messages postés44637Date d'inscriptiondimanche 6 mai 2012StatutModérateurDernière intervention16 août 2024 3 mars 2022 à 21:14
En l’occurrence nous sommes très nombreux à avoir ces symptômes quelques semaines après le vaccin. Et je suis loin d’être anti vax de base.
Merci beaucoup de me rassurer !! Moi je n’ai ps avancé dans mes diagnostics a cause de notre système de santé au Canada mais les fasciculations ne s’arretent ps l longueur de la journée janbes bras doights partout partout !la c’est depuis juillet 2021!! Ça m’affecte comme pas possible psychologiquement !
C’est pareil pour moi. Nous sommes plusieurs dans ce cas. Mais hormis les fasciculations et quelques raideurs au doigts, rien d’autre. Ma neurologue exclue SLA et SEP sans pour autant il est vrai donner une explication. Si ce n’est proposer un médicalement qui calme les fasciculations. Tant que ça s’arrête à ça, ça va. Ça finira bien par se calmer un jour d’une manière un d’une autre. Mais en effet c’est anxiogène.
Bonjour, je suis dans la même situation que vous tous, fasciculations apparues après la 2ème dose du vaccin Pfizer, pouvez vous me faire connaître le médicament qui vous a été prescrit ?
Andy31200
Messages postés147141Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 202327 506
>
Nina
11 mars 2022 à 13:32
16 janv. 2022 à 17:17
16 janv. 2022 à 18:40
Ce sont plus des fascicultions partout dans mon corps et à la longueur de la journée .
Merci