Lien acouphènes vaccin COVID 19 Pfizer

lac-62 - 26 janv. 2022 à 18:02
Estherm75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 5 juin 2022 à 12:08
Bonjour à tous,
J'ai 27 ans et je vis une situation un peu particulière. J'ai eu ma 1ère dose de vaccin Pfizer en juillet 2021, et environ 10 jours après cette 1ère dose, j'ai commencé à avoir des acouphènes assez aigus, en particulier dans l'oreille droite. Et depuis, ils ne sont pas partis. Ils ont même évolué après la 2ème dose avec l'impression d'un son parfois un peu plus grave dans la tête, mais c'est assez compliqué à décrire car ça varie, mais globalement le son aigu persiste.
Je suis allée voir mon médecin traitant, 2 ORL, mais ils ne trouvent pas la cause, comme c'est souvent le cas lorsqu'il s'agit des acouphènes. J'ai fait une IRM cérébrale, qui n'a rien révélée sauf un kyste/adénome hypophysaire, mais c'est une découverte fortuite qui n'a rien à voir avec les acouphènes, d'après ce que les médecins m'ont dit.
Mes acouphènes ont crée une légère baisse auditive, chose qui n'était pas présente en novembre 2020 (j'étais allée voir un ORL à ce moment là pour faire un audiogramme).
J’ai également vu un ostéopathe, mais je n’ai fait qu’une séance.
Une sophrologue m’a beaucoup aidé dans la gestion des acouphènes, car au départ j’étais complétement stressée et angoissée.
Pour le moment, les acouphènes ne m’empêchent pas de vivre, lorsque je fais mes activités quotidiennes je ne les entends pas trop. Lorsque je suis dans le silence par contre ils sont présents, et ont tendance à s’accentuer lorsque que je suis dans des milieux bruyants (je prévois maintenant des bouchons d’oreille) et que j’ai un rhume, d’ailleurs au début je pensais que c’était les conséquences d’un rhume, avec des acouphènes passagers, cela m’était déjà arrivé.