Fasciculation

Charline - 27 déc. 2021 à 19:23
 Charline - 28 déc. 2021 à 19:35
Bonjour,

Voilà, j'ai accouchée de mon 3 ème enfants en juin dernier. Fin juillet j'ai était prise d'une grosse crise d'angoisse qui m'a valu un aller retour aux urgences. Ils m'ont fait prise de sang avec les CRP une irm du cerveau (à ce moment là j'avais peur de faire une rupture d'anévrisme.) L irm n'a rien montré le soir même grosse douleur à la jambe forcément j'ai cru faire une phlébite. On m'a fait une écho doopler et rien ensuite c'est partie sur le cœur tout le mois d'août crise d'angoisse je resté couché diarrhée à gogo bref! J'ai eu des ECG encore des prises de sangs. Fin août ça aller jn mieux etant sous anxiolitiques. Début septembre j'étais sur Facebook et je regarde deq vidéos et un moment je suis tombé sur une vidéo d'un homme atteint de la maladie de charcot j'ai pris peur. J'ai appeler ma mère qui est aide soignante et qui fait-tout pour me rassurer 2 jours après avoir vu la vidéo j'ai commencé par avoir des fasciculations dans les jambes j'ai en octobre et novembre fait une irm médullaire et du cerveau et rien prochainement j'ai 2 emg jambes et bras à faire. On me les fait pour me rassurer mais je suis tout le temps dans la peur. Petite j'ai vu le beau frère de mon beau père atteint de ça et ça m'avais fait peur. Je suis aussi suivi par une psychiatre une infirmière psy. Ce symptômes de fasciculations est vraiment très stressant.

Si des personnes sont dans mon cas?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 déc. 2021 à 08:19
Bonjour Charline,

"Si des personnes sont dans mon cas?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Tu es suivie et c'est une très bonne chose
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0
Bonsoir Andy en effet je suis sous EFFEXOR 75 mg j'avais commencée à 37 en septembre et mi octobre 75 plus le magnésium. Le magnésium je l'avais arrêté II y a genre 2 semaines car presque plus de fasciculations et peu de temps après ma psychiatre m'a dit d'essayé de prendre l effexor le soir (chose que j'ai fait) mais mes fasciculations sont revenus de plus bels donc je me suis remise sous magnésium.
Après oui j'entends bien que chacun vie la "dépression" ou le "trouble d'anxiété généralisé" différemment et avec des symptômes différents. Mais si certaines souffre de fasciculations.
Après en février on je vois la neuro et en mars pour emg pour me rassurer. Mais je ne sais pas si je vais arriver à me rassurer
0