Ablation de la visicule biliaire

Cocotte59 - 20 déc. 2021 à 12:48
 Cocotte4811 - 30 janv. 2022 à 16:45
Bonjour,
Je viens juste de me faire opérer de l'ablation de la visicule biliaire,le 14 décembre 2021 juste avant les fêtes donc plus de gras,pas de fête car trop faible.
Je voulais savoir Esceque c'est normal au bout de 6jours j'ai toujours mal au dos, épaule droite, côté droit,du mal à digérer quand je mange très peu pourtant c'est des pâtes blanche avec un légume et du jambon ou de la soupe, j'ai mal dans la nuque, tête,des vertiges quand je baisse la tête.
Un énorme hématome sur le ventre avec des petites douleur.
Je ne connais personne qui a été opéré de la visicule biliaire, pourriez vous m'aider surtout sujet douleur,sujet quesceque l'on peut manger et ne pas manger,et Esceque c'est normal que je suis jaune sur tout le corps ??
Au bout de combien de temps après l'opération qu'on est mieux et ensuite en forme ?
Je sais qu'il faut pas faire d'efforts pendant 2 mois et surtout ne pas porter du lourd pack d'eau ex....
MERCI beaucoup pour votre réponse,car je suis perdue.
Bonne fêtes de fin d'année 2021 pour tout le monde.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
20 déc. 2021 à 14:25
Bonjour,

""Dans moins de 10 % des cas, le patient peut ressentir une douleur sur le flanc à droite, mais elle disparaît une à deux semaines plus tard""
Et :
"Aucun régime n'est nécessaire après la cholécystectomie, explique le chirurgien digestif. Il vaut simplement mieux éviter les repas très gras ou les portions très importantes immédiatement après l'opération, mais ce n'est pas obligatoire", mais les patients peuvent revenir très rapidement à leur régime alimentaire habituel. "

Source : Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Cocotte_4811 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
Modifié le 30 janv. 2022 à 15:41
Meilleures vœux 2022 surtout la santé,Merci beaucoup pour l'information Andy31200,mais au bout de 7semaines opéré j'ai toujours des nosés de temps en temps pourtant je fais très attention à ce que je mange, j'ai toujours mal à l'estomac,je n'ai pas la pêche d'avant,car je suis une personne très dynamique, énergique,qui bouge beaucoup,qui travaille tout le temps, depuis cette opération rien ne va, toujours des gaz,mal à l'épaule droite et côté droit, manque de potassium, jaunisse,un énorme hématome sur le ventre le lendemain de l'opération qui disparaît seulement maintenant au bout de 7 semaine, l'anémie vient par et revient.
Cette opération ne me va pas et je suis toujours en arrêt maladie, j'espère un jour être bien comme avant,et vite guérir.
Escequ'il y a d'autres personnes dans mon cas,avoir pleins de problèmes de santé après une ablation Visicule biliaire.
Merci pour vos réponses.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495 > Cocotte_4811 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
30 janv. 2022 à 15:39
Mais de rien et qu'en pense ton médecin, le chir qui t'a opéré ?
1
Cocotte4811 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
30 janv. 2022 à 15:59
Le chirurgien je suis allée le voir 10jours après mon opération,il a vu l'hematome,il m'a amené vite au urgence pour faire un scanner et un bilan sanguin hepathite complet ainsi analyse d'urine, j'ai eu après l'opération une échappée de sang,et j'ai attrapée la jaunisse,il a dit c'est parce-que j'ai eu trop de médicaments et mon foie ne l'accepte pas,et il m'a dit que j'étais une femme qui stressée énormément et que j'angoisse très vite, c'est depuis que je m'occupe de mon fils parcequ'il a beaucoup de problèmes de santé nous sommes toujours à l'hôpital depuis qu'il a 5ans maintenant il en a 17ans.et mon médecin traitant il dit c'est a cause de les cervicales les nosés que je ne mange pas beaucoup,il y a 7jours de ça,je mangeais énormément mais pas de gras une petite cuillère à café d'huile d'olive pour faire mon repas, pas de chocolat,je ne bois pas de boissons gazeuses que de l'eau de temps en temps sirops de violette ou grenadine ou thé pêche.le médecin traitant m'a donné des compléments alimentaires car je ne fais que maigrir depuis septembre car en septembre j'ai commencé par avoir des calculs de l'oreille interne gauche qui ont bougeaient ensuite quand l'orl a fait des manipulations pour tout remettre en place 15jours après c'était l'oreille interne droite, suivie par trois grosses crises de la visicule biliaire et 10j après l'opération en décembre 2021,et actuellement ça continue les problèmes.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
30 janv. 2022 à 16:32
"Donc ci il y a des personnes dans le même cas que moi, etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Quant à consulter un psychiatre, c'est toi qui vois si tu as envie d'aller mieux ou pas

1
Andy31200 vous m'avez très bien expliqué,super bien conseillé,lundi je vois mon médecin traitant,je vais lui en parler,car je veux regrossir de 50kg je passe à 43kg en 5 mois depuis septembre.
Je verrais ce qu'il va me conseiller lundi,car je voulais revoir mon gastroentérologue pour lui demander pourquoi j'étais pas bien depuis l'opération,pas bien dans le sens santé la pêche n'est plus là, parfois problèmes de tention trop basse 9,5 ou trop haute 16/9 ou 18 sa fait yoyo.et les nosés insupportable, depuis septembre j'en ai vraiment marre d'être malade,je vois actuellement une kiné vestibulaire pour mes vertiges et les cervicales et ensuite je vais plus bien du tout après les séances,les nosés sont plus fréquentes,les jambes en coton, tension trop basse et mal partout épaule droite, côté droit,dos reins.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
30 janv. 2022 à 16:08
"et il m'a dit que j'étais une femme qui stressée énormément et que j'angoisse très vite,"
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
0
Déjà,je voudrais c'est guérir,ne plus avoir de nosés le matin ou l'après midi,donc je revois mon médecin traitant lundi après midi,et pour voir un psychiatre ou psychologue c'est non merci, j'en ai vu tellement pour mon fils pour ses problèmes de santé.oui je sais à qui m'adresser pour avoir besoin d'une personne dans le médical.
La seule chose que je demandais, c'est ci il y a beaucoup de personnes qui ont des symptômes après l'ablation de la visicule biliaire,des nosés,mal sur le côté droit,mal à l'épaule droite et le dos et la douleur descend aux orteils pas tout le temps.
Donc ci il y a des personnes dans le même cas que moi,si elles peuvent me dire en combien de temps quelle avait plus de nosés et manger vraiment normalement,le peu que je mange un yaourt normal je suis pas bien,il me faut que des choses sans matière grasse.
0