Insuffisance Ovarienne Précoce - 30 ans

Sobob - 11 déc. 2021 à 01:32
 Sobob - 12 déc. 2021 à 15:19
Bonjour à tous,

J’ai arrêté la pilule le 21 Octobre 2021, après 15 ans de prise régulière (Jasminelle), dans le but d’avoir un enfant avec mon mari.

Premières semaines après l’arrêt: douleurs aux seins, douleurs pelviennes modérées, nausées et des petites bouffées de chaleurs. Je me suis tout de suite dit que je pouvais être enceinte.

Après plusieurs tests négatifs et des règles qui tardent à venir, je vais voir mon gynéco qui me fait une échographie pelvienne, et quand je mentionne l’IOP, il me dit tout de suite que non ça ne peut pas être ça au vu de mon écho, mais trouve un petit kyste sur l’un de mes ovaires. Il me met sous progestérone pendant 10 jours (le test pour voir si une femme a suffisamment d’oestrogene), et bonheur au bout du 7e jour (1e décembre) j’ai enfin mes règles! Après 3 jours, comme prescrit par mon gynéco je vais faire mon bilan hormonal. Et la douche froide:
AMH: 0,05 ng/ml
FSH: 18,3
LH: 9,9

J’ai eu rendez vous avec une spécialiste de la fertilité aujourd’hui, qui m’a refait des tests dont une echo et a l’écho a vu un follicule presque mature et m’a dit qu’elle pensait que j’allais -contre toute attente- peut être ovuler ce mois ci, et qu’il fallait que je tente naturellement.

Si cela ne fonctionne pas, je devrai faire d’autres tests, et me tourner vers la PMA… Après toutes ces nouvelles, j’ai beaucoup de mal à garder espoir qu’une procréation naturelle puisse fonctionner.

Est-ce quelqu’un a déjà vécu une situation similaire, ou aurait des conseils pour moi?

Je suis désemparée et bien que je sois très entourée je me sens affreusement seule…

Merci de m’avoir lu ❤️
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
11 déc. 2021 à 08:35
Bonjour,

"Est-ce quelqu’un a déjà vécu une situation similaire, ou aurait des conseils pour moi? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0