Douleurs musculaires et angoisses

Fat89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 00:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 sept. 2021 à 19:02
Bonjour,

Cela fait 4mois que je fais des crises d’angoisse à répétition, ça a commencé au mois de Mai un soir alors que tout allait bien, j’ai commencé par avoir des courbatures au niveau du dos et une demi heure après des vertiges, tête et mains engourdis des tremblements des frissons etc bref ça a duré au moins 3h pour que je puisse me calmer et m’endormir.
Ça a refait surface pendant mes vacances d’été exactement pareil, tout allait bien et une minute après mon cerveau s’emballe et mon corps réagit avec plein de symptômes qui me donnaient l’impression que j’allais mourrir… cage thoracique qui se resserre, mâchoire serrée etc
Il y a une semaine c’était plus intense, j’étais dans le métro et le fait d’être « sous terre » m’a terrorisée alors que j’ai tjrs pris le métro sans problème, j’ai fait une crise de spasmophilie et j’ai dû sortir de la station car j’avais besoin de voir « le ciel ». Et depuis c’est pire, impossible d’aller faire mes courses car je suffoque dans n’importe quel lieu fermé..
Depuis une semaine c’est devenu beaucoup plus régulier, c’est quotidien, je me réveille avec la peur de faire une crise d’angoisse et évidemment j’en fais tous les jours, résultats j’ai des douleurs à la cage thoracique, le bras gauche et l’omoplate, le diaphragme complètement bloqué au point de pas arriver à respirer et de devoir faire des inspirations profondes.
J’ai l’impression de devenir folle, car je ne contrôle plus rien, ca me prend comme ça sans raison apparente.
Je fais du yoga, de la méditation, beaucoup d’exercices de respiration mais ça ne m’aide pas plus que ca, quand ces crises arrivent je me sens seule au monde car rien ne fonctionne et j’ai tjrs l’impression que je vais mourrir !!!! Et évidemment le fait de demander à Google ne m’aide pas, car ça ne parle que d’infarctus etc
J’ai pris rdv avec une sophrologue mais mon cerveau est persuadé que ça ne servira à rien !!!!! Je n’en peux plus de vivre comme ça, ça me fatigue physiquement et mentalement….
Suis-je folle ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 sept. 2021 à 08:21
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Non tu n'es pas folle mais tu souffre de crises d'angoisse, de thanatophobie et d'agora phobie
Arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
As tu vu ton médecin pour bilan ?
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Fat89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1
19 sept. 2021 à 18:56
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Non pas dernièrement, mon dernier bilan date de fin 2017, car à l’époque je faisais beaucoup de tachycardie plein d’examens ont montré que je n’avais rien, mais une petite douleur persistait au niveau de l’omoplate gauche.. je suis allée voir un cardiologue ensuite pour être sûre que tout allait bien, il m’a confirmé que mon cœur était en parfaite santé et que cette douleur devait venir d’un nerf coincé ! J’ai tout essayé ostéo kiné auto massage etc cette douleur n’est jamais vraiment partie.
C’est assez insidieux car ça s’est installé comme ça, puis sont arrivées les douleurs dans le ventre au niveau de l’intestin et maintenant au niveau du plexus solaire et ça s’intensifie car je n’arrive pas à sortir de cette boucle infernale, je respire mal j’ai même l’Impression de manquer d’air donc je respire trop et me retrouve donc avec plein de douleurs partout dos cage thoracique ventre etc
Je n’avais pas pensé à un psychiatre, plutôt une sophrologue pour me relaxer mais j’en prends note ! Merci beaucoup
1