Hysterosalpingographie: mon expérience

Gala - Modifié le 10 déc. 2021 à 19:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42066 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 octobre 2024 - 10 déc. 2021 à 19:41
Bonjour, j’ai passé l’hystéro hier il est temps qu’il y ai de vrais témoignages je m’étais renseigné avant et il était écrit que c’était un examen indolore. C’est faux . Ce n’est pas une douleur insupportable mais vous allez ressentir de grosses crampe lors de l insertion de la sonde ( ou je ne sais plus le nom de la chose) lors de son introduction dans votre utérus faut pas se voiler la face. Arrivée à l hôpital à 8h installé sur une table froide en acier pour passer cette radio jambes qui reposent en hauteur et fesse dans le vide. Le Gyneco s’occupe de l’examen pendant que l infirmière prend les clichés. A l introduction du spéculum j avais déjà mal c’est désagréable heureusement il n est pas nécessaire qu’il reste en place tout le monde de l examen, une fois la sonde en place dans l utérus, il est retiré et ça va mieux. Sonde en place et spéculum retiré il n’y a plus de douleurs.
L’examen dur une dizaine de minutes où vous connaîtrez les résultats instantanément vous pourrez aussi poser toutes vos questions. C’est un excellent moyen pour connaître l état de vos trompe primordial pour concevoir un enfant et savoir ensuite quoi faire pour ne pas perdre de temps. Au moment où j écris cela fait un jour et demi que j’ai passé cet examen et j’ai encore des crampes et quelques perte sans fièvre. Si vous avez une fièvre des pertes anormale ensuite c’est que vous avez developer une infection et il faudra retourner aux urgence au plus vite même si avant l examen on nous prescrit 4 comprimé d antibio en prévention une infection est possible. La douleur Gynécologique fait partie intégrante de la vie d une femme c’est d une violence inouïe pour le corps et l’esprit je trouve que c’est trop banaliser ça ne devrait pas. Cet examen est douloureux mais pas insurmontable.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42066 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 octobre 2024 27 940
10 déc. 2021 à 19:41
Attention à ne pas généraliser : cela reste ton expérience
-4