Tetralysal cicatrice

paula27 - 18 nov. 2021 à 10:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40552 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 5 décembre 2022 - 18 nov. 2021 à 11:06
Bonjour,
Je prend tetralysal avec rubozinc depuis 2mois, on me l'a prescrit pour 6 mois. J'avais de l'acné inflammatoire sur la joue droite particulièrement. Depuis le traitement, j'ai moins de boutons mais j'en ai encore et ca me laisse beaucoup bcp de cicatrice au visage (rouge, de petite à moyenne taille) ! Même sur l'autre joue or j'avais que 2 ou 3 boutons... J'ai contacter deux autre dermato parce que j'ai l'impression que le traitement n'est pas efficace et que c'est surement des effet secondaire ? Mais on ma dit de continuer, sachant qu'ont été en visio, elles ont pas du voir réellement le problème. De plus, si ca fonctionner pas elles m'ont toute les deux dit que ca serait roccutane la prochaine étape... Avant ca j'avais aucun problème d'acné, tout à été soudain, j'avais une très belle beau donc ca me parait un peu précipiter et je me demandais si personne connaissait un traitement plus efficace que Tetralysal mais pas roccutane svp ...

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40552 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 5 décembre 2022 28 187
18 nov. 2021 à 10:49
Pourquoi ne fais tu pas confiance aux 3 dermatologues que tu as vu
Sans confiance les traitements risquent de ne jamais fonctionner tu sais ?
Et si quelqu’un te propose un traitement sur un forum tu accepterais ?
Ni sérieux ni prudent
0
Je fais confiance aux dermatologues, dans ces cas la je ne l'ai aurais pas contacter. Je demande juste conseils à certaines personnes ayant vécu la même chose que moi et savoir si les nombreuses cicatrice ne sont pas du à un effet secondaire. C'est le but de ce forum... Je trouve ca dommage que vous preniez le temps de m'écrire pour ca et non pour de simple conseils.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40552 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 5 décembre 2022 28 187
Modifié le 18 nov. 2021 à 11:28
La réponse d’Andy est celle que je t’aurais donnée
Et dans la réponse il y avait un conseil sérieux: celui de faire confiance au dermatologue
Et quand on voit 3 médecins pour le même problème il faut vraiment se poser la question de la confiance
Réfléchis bien à ce que j’ai dit … ça prendra peut être un peu de temps pour bien accepter mais c’est vraiment important pour toi
Bon courage
0
Andy31200 Messages postés 136864 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2022 26 580
Modifié le 18 nov. 2021 à 11:01
Bonjour,
"Je demande juste conseils à certaines personnes ayant vécu la même chose que moi "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

" C'est le but de ce forum..."
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est principalement animé par des professionnels de la santé dont deux médecins et la charte interdit toute " prescription ".


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0