Bda

Nourhen - 4 nov. 2021 à 16:20
 Nourhen - 4 nov. 2021 à 17:37
Bonjour,
Ma fille 23 ans fait une bda depuis le 18 octobre
Un coup de tonnerre dans un ciel bleu
Elle a fait 4 jours en médecine générale
Et trois jours en urgences psychiatriques
Nous avons décidé de la sortir de là elle a faillit se brûler avec un briquet dans l’espace fumoir
Donc depuis 27 octobre elle est avec nous à la maison et c’est très dure avec ses 2 petites sœurs qui sont tantôt heureuses de l’avoir à la maison et d’autres très effrayés par son comportement
Passage infirmière 2/jours traitement très lourd et qui l’assomme
Des hauts et des bas ce n’est pas évident
J’arrête pas de chercher sur le net et
Ma question est combien de temps dure une bda?
Quand va t on l’a retrouvé
Une fille et jeune maman aimante très souriante
Personne ne l’a reconnais c’est terrible
Merci pour vos réponses que j’espère nombreuses
Nourhen

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 4 nov. 2021 à 16:45
Bonjour,
"Ma question est combien de temps dure une bda? "
Impossible de te répondre précisément, c'est variable d'un patient à l'autre mais il est important de poursuivre le traitement même s'il est un peu trop sédatif.
Au bout de trois semaines/un mois, il devrait il y avoir une nette amélioration
La bouffée délirante survient effectivement " comme un coup de tonnerre dans un ciel serein " elle peut être aiguë ( BDA ) et être unique dans la vie du patient, l' hospitalisation est nécessaire et peur durer de deux à plusieurs semaines, un suivi doit être organisé pendant au moins six mois avec un léger traitement pour éviter une récidive, des hallucinoses ( "fausses " hallucinations repérées et critiquées par le patient ) peuvent persister durant la convalescence ,
Patience et courage
1
Merci pour votre réponse et encouragements
Nourhen
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
4 nov. 2021 à 16:54
Mais de rien et repassez donner de ses nouvelles ou si autre question
0
Ok ça marche
0