Personne ne me parle au Lycée

Agabert Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - Modifié le 1 nov. 2021 à 23:48
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 nov. 2021 à 07:53
Bonjour, je suis rentrée en seconde cette année mais je ne suis pas dans le même établissement que mes amis. Je suis dans une classe de sportifs, donc la majorité des personnes font du sport et se connaissent d'avant. J'ai réussi à me faire une amie mais je voudrais m'en faire d'autres parce que je ne suis pas habituée à être entouré que d'une personne. Sauf que le problème est que les personnes à qui j'ai demandé implicitement d'être amis avec moi m'ont en partie rejeter ( enfin c'est ce que je ressens) et du coup j'ai un peu perdu courage. Toute les personnes de la classe se parlent entre eux sauf à ce moi et mon amie et ça me blesse parce que j'ai la forte impression d'être en mise à l'écart. Personne ne m'a approché depuis le début de l'année mais je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si il y a une raison, si je les dégoutes... Mes proches m'ont dis que j'allais m'en faire d'autre, que ce n'était que le début de l'année mais en mon intérieurement je sais qu'ils ont tort et que ça restera comme ça. Du coup je ne sais pas quoi faire pour que ça aille mieux.
A voir également:

2 réponses

Lana1240 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 1
2 nov. 2021 à 04:18
Salut, moi je te dirais de ne pas t’en soucié, ne sois pas pressé pour te faire des amies sa viendra quand sa viendra, souvent vaut mieux marcher seule que mal accompagné.
Ce qui te respecteront viendront à toi.
1
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 2 nov. 2021 à 08:51
Bonjour Agabert

L'amitié se construit et il faut parfois pas mal de temps pour vivre des relations amicales significatives.

Il paraît fort dans ta description de ce qui pose problème à toi qu'il y a comme une difficulté dans ce domaine complexe de la communication et qu'il y a comme un manque de confiance en toi. Il ressort également une difficulté à t'estimer à ta juste valeur.

L'amitié ne se décide pas mais se construit et pour chaque personne la voie est différente.

Ce groupe dans ta classe paraît donc construit autour d'activités sportives (en tout cas, en partie).

Les membres de ce groupe partagent probablement les mêmes intérêts et le même plaisir de se voir, de communiquer ensemble et comme on dit souvent : ils/elles sont sur les mêmes longueurs d' ondes.

L'intégration dans un groupe n'est pas facile pour beaucoup de personnes et cela vaut la peine de pouvoir en discuter avec d'autres qui partagent les mêmes difficultés.

Santé-Médecine n'offre pas des espaces de discussions.

Par contre je te propose de t'inscrire sur un site sérieux où des échanges autour de cette difficulté peuvent se faire sur des Forums et Chats. C'est gratuit et anonyme.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Ce site est à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.

Tu pourras même contacter les professionnel(le)s par Mail ou Téléphone pour discuter de cette difficulté et y trouver une écoute, des propositions de solutions qui tiendront compte de tes besoins personnels.

Volontiers ton avis à ce sujet.

1