Fibromyalgie ou Sadam ?

AnaisAmelia Messages postés 5 Statut Membre -  
 Bettyboops -
Bonjour,

J ouvre cette discussion les larmes aux yeux...
Je vous explique mon soucis, ça fait deux mois et demi que j ai des douleurs enfin que j y prête attention dira t on.
Il y a quelques temps en arrière j avais une petite douleur de la mâchoire et parfois des pommettes mais bon sans plus ça ne me dérangeait pas plus que ça donc j'ai laissé couler.
Puis j ai commencé à avoir des fourmillementz de la joue côté gauche et après avoir mal aux dents et je me suis rendue compte en regardant bien que mes deux dents d à côté commençaient à bien se déchausser.
Je suis allée chez le dentiste elle m a dit que j avais un aphte sur le dessus de la gencive que ça devait être ça qui me faisait mal...
Au final elle m a enlevé l aphte mais bon rien à changé, j y suis retournée une semaine après pour un détartrage...
Mes fourmillements ne passant pas j ai commencé à flipper tout de suite grosse panique je me voyais déjà avec la sclérose en plaque j ai commencé à stresser .
J ai pris rdv avec le médecin elle m a fait faire prise de sang complete et une irm cérébrale v3 côté gauche il me semble puis une semaine après elle m a rajouté une irm cervicale focalisé sur c4 c 5 c6 parce que je commencais à avoir mal aux cervicales côté gauche ainsi qu au bras du même côté. Ayant toujours mal aux dents je suis allée voir un autre dentiste, je lui ai parlé de mes douleurs cervicales et il me dit que ca peut être lié aux dents que je dois faire du bruxisme la nuit et il m a proposé de me faire une gouttière ... J ai fais un electromyogramme qui s avére être normal aussi, maladie de lyme ras... J en viens à me dire que je dois avoir une fibromyalgie...j'ai toujours mal aux dents toujours les cervicales en compote pas vraiment une douleur plus une pesanteur et parfois mal dans le haut du dos avec douleur au crâne.
J ai aussi réellement l impression que ma langue pousse au niveau des dents qui me font mal et qu elle n est pas bien placé et surtout d avoir la mâchoire toujours tendue.
Du coup je suis perdue je dois voir le dentiste le 6 juillet pour une gouttière mais je dois vous dire que moi qui suis de nature super joyeuse, cela fait deux mois et demi que mon moral passe par tous les stades... J'ai vraiment très peur de ce que ça peut être et si c est bien une fibromyalgie quand je vois les témoignages des gens je me dis que ma vie est finie...
J ai oublié de dire que du coup un mois après le début de mes symptômes, j ai commencé les insomnies, je ne sais pas si c est le stress ou l'était dépressif qui provoque cela mais en tout cas c est atroce, j ai pris pendant 15 jours de la melatonine ça m a fait du bien, j essaie maintenant de me relaxer avant de dormir mais ça ne marche pas à tout les coups et je me réveille toujours très tôt, j ai aussi beaucoup de mal à manger et je pleure énormément
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
;-)
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager et traiter cet état dépressif réactionnel à cesdouleurs, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0
AnaisAmelia Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour et merci Andy,

Oui j ai commencé un suivi en cmp auprès d une infirmière psy mais j ai beaucoup hésité comme travaillant également pour le même hôpital que ce cmp mais bon pas le choix quand il faut y aller faut y aller.
Je dois voir mon médecin jeudi, elle voulait me prescrire un antidépresseur jouant sur les douleurs à voir...
Non rien a été trouvé sauf une baisse de créatinine et au niveau de l ELECTROPHORESE DES PROTEINES Sériques j ai une baisse de gamma.
Suite à ça mon médecin m a fait faire une protéinurie de bence Jones qui s est révélée fort heureusement négative.
Après je vous avoue que je pars un peu dans tout les sens du coup, vu que j ai des soucis de visions quelque fois je me dis ça peut être ça, j ai des lunettes depuis des années que je ne mets jamais...
Je suis allée chez l ostéopathe qui m a dit que mon crâne était complètement comprimé, ma mâchoire bloquée, mon épaule droit bloquée ainsi que ma hanche droite.
Suite à ça je me suis dit je vais être soulagée mais non
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
Mais de rien et c'est une très bonne chose que tu sois suivie en CMP et tu dis :
" elle voulait me prescrire un antidépresseur jouant sur les douleurs à voir... "
Il doit s'agir du Laroxyl et pour moi, c'est tout vu car il est utilisé pour traiter la dépression mais aussi les douleurs neuropathiques périphériques (douleurs localisées au niveau du système nerveux périphérique).
Source ; Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
AnaisAmelia Messages postés 5 Statut Membre
 
Je ne sais pas si elle me donnera du laroxyl ou un autre mais dans tout les cas j espère que ça fonctionnera pour m apaiser... Et par la même occasion apaiser mes douleurs.
Elle m avait donné un générique du seroplex mais je ne l avais pas pris... Après avoir discuter avec un ami proche de mon papa il m avait parlé que 3 mois après le décès de son papa il avait commencé à avoir mal dans absolument tout le corps et que justement suite à ça le médecin lui avait prescrit du laroxyl, du coup j ai demandé à mon médecin si je pouvais en avoir un qui joue sur la douleur et elle m a dit qu elle y avait pensé donc je vais voir ce que ça donne...
Après je dois vous avouer que je ne suis pas trop médicaments avant l antidépresseur j avais pensé à l'huile de cbd pour me détendre.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
"Les médicaments, moins on en prends mieux on se porte"
Certes mais ils soulagent bien souvent et en ce qui concerne le Seroplex, son efficacité n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.
0
AnaisAmelia Messages postés 5 Statut Membre
 
Je vais voir ce qu'elle me dit jeudi après je vous avoue que j ai quand même peur que ça soit une fibromyalgie j ai quand même eu avant de faire ce gros épisode de stress mal à un bras, aux jambes une nuit au point de les surélever et j avais mis ça sur le compte du sport ou une carrence en magnésium parce que je faisais beaucoup de sport...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 530
 
OK, tiens nous au courant, à bientôt
0
AnaisAmelia Messages postés 5 Statut Membre
 
Je vous tiendrais au courant oui.
Merci pour votre réactivité.
0
Bettyboops
 
Bonjour sa fait 3 ans que on m’a diagnostiqué dépression sévère et fibromyalgie je prends beaucoup de cachet et la je viens d essayer le tens méthode en Nervag et électrodes très contraignantes cette méthode mais très efficace
0