Anévrysme de l aorte ascendant

grizou. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 - 22 juin 2021 à 22:40
 grizou - 23 sept. 2021 à 22:52
Bonjour,
on viens de me découvrir un anévrysme de l aorte ascendant a 42 mm au niveau du tube . après control de scanner ,je suis très inquiet . je suis sur traitement pour la tension et cholestérol. je revois mon cardiologue dans 6 mois je suis perdu.....je ne sais plus trop ce que j ai droit de faire ou pas,?. vélo? parc d attraction? ski? passe la tendeuse ?.ayant de plus un travail physique (câbleur armoire électrique) .esque vous pouvez me dire comment vivre avant et après opération.
merci d avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

j'ai un anevrisme de l'aorte ascendante de 57 je vais ma faire opérer
le docteur qui m'a fait l'echo thoracique m'a dit vous avez beaucoup de chance d'avoir faire cet examen de controle

l'aorte peut éclaté comme une chambre a air de vélo
pour vous il faut surveiller par un cardiologue sérieux
moi cela faisait 2 ans que j'étais sous surveillance irm scaner etc
donc pas de panique pour vous c'est un petit anévrisme

il faut marcher 30minutes tous les jours, monter des escaliers (j'en monte 35 marches d'un escalier public)avoir une vie saine, pas d'alcool,pas de café remplacé par de la chicorée ou du thé vert
pas de sel ou tres peu, vivre normalement
PAS DE STRESS c'et mortel
on peut conduire,pas porter de charges lourdes, pas de sport violent, pas de ski,
le mieux c'est la marche rapide si on peut avec des cannes de marche nordique çà aide
mais contre la génétique on ne peut rien
je ne me fais pas vacciner, aucun vaccin,introduire un virus dans mon corps non merci
1
bonsoir
ouf enfin une réponse ….. Merci beaucoup
je me permet de vous poser quelques questions si vous voulez bien répondre!
vous avez découvert l anévrisme il a 2 ans, il était de quel taille?
votre activité profession est il physique ?es que ca vous pause problème?
je pensais pouvoir continuer a faire du ski!!! (je ski que des pistes bleu )pas grand niveau .
j ai eu le corona virus en mars j ai été très malade du coup j ai fais 1 seule dose en fin juillet conseil de mon cardiologue….
votre opération est prévu pour quand et vous êtes dans quel région. comment vous santés vous , pas de douleur
oh la la je vous pause trop de questions. si vous voulez bien me répondre je vous en remercie. on peux communiquer en prive si vous le souhaitez .je vous souhaite pleins de courage et j espère avoir de vos nouvelles .un grand merci
1