Addiction au pervers narcissique

Ydnm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 7 juin 2021 à 11:35
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 juin 2021 à 13:52
Bonjour,
Je suis actuellement dans une relation avec un pervers narcissique et je reconnais que la relation m'a beaucoup détruite mentalement mais je n'arrive pas à savoir pourquoi je ne veux pas m'en défaire, c'est une relation destructrice mais on dirait que j'aime ce que ça fait d'être avec la personne alors d'après vous quelle pourrait être la raison à cela ? Je dis souvent que je l'aime comme ça, que je n'ai pas envie de le changer alors qu'au fond de moi je sens quand même que je me voile un peu la face, j'aurais voulu qu'il soit plus affectif et ça de façon continue mais pas seulement quand il a besoin de quelque chose, nous sommes ensemble depuis des mois mais il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, puis finalement a fini par me dire qu'il m'aimait plus que je ne le pensais mais pas comme je l'aurais voulu. Je tiens à préciser que si j'ai décidé de poser la question ici c'est parce que je n'ai pas vraiment d'amis à qui je pourrais en parler, d'amis qui me comprendraient alors peut-être que je m'accroche à la relation parce que ça me fait croire que j'ai quelqu'un que je ne suis pas vraiment seule mais j'aimerais aussi avoir d'autres avis si possible car je pense que ça ne peut pas être que ça, je vous remercie déjà de l'attention que vous accorderez à ceci.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
7 juin 2021 à 11:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans parler d'addiction, disons que tu es "sous influence" et tout va dépendre de ton seuil de tolérance par rapport à ce que tu endures, le degré de souffrance par rapport aux bénéfices secondaires que tu tires de cette situation quelque peu masochiste
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461
7 juin 2021 à 13:52
Bonjour

Qu'est-ce qui te fait affirmer que cette personne est un " pervers narcissique " ?

Au cas où tu ressens le besoin de comprendre cette relation ainsi que ce qu'elle a comme conséquence sur ta santé psychologique et émotionnelle c'est préférable de prendre contact avec un Médecin Psychiatre et ton médecin personnel qui te connaît bien peut t'orienter vers qui t'adresser dans ton pays.
0