Prostatite chronique non bactérienne avec calcification vu sur échographie

Kamy - 17 mai 2021 à 12:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 mai 2021 à 02:41
Bonjour,
j ai 59 ans je suis sujet a un grand stress , de nature hypocondriaque, je souffre depuis des années de problèmes urinaires récurrents jet faible , gouttelettes tardives, levées nocturnes etc…. Mon urologue m’a diagnostiqué une discrète hypertrophie prostatique a 32 grs avec des calcifications en faveur d’une prostatite chronique, mes psa sont entre 3,8 et 4,5 qui varient d’un examen à un autre.
Dois-je m’inquiéter d’autant plus que je suis de nature Très angoissée.
Merci de m’éclairer
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87056 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 37 319
26 mai 2021 à 13:25
Adénome prostatique = hypertrophie bénigne de la prostate.

Ce qui importe, c'est la surveillance annuelle ou semestrielle du PSA ainsi que les résultats du toucher rectal. Et tout dépendra des données de ces deux examens au fil du temps.
Point.
Je crains que votre hypocondrie obsessionnelle engendrant une anxiété quasi pathologique vous pose beaucoup plus de problèmes que votre prostate...
1
Merci beaucoup pour votre attention à mon égard, je suis quelque part rassuré .
Bien à vous
0