Désir de grossesse et dystrophie ovarienne

kinder11 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 08:45
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2017 à 09:49
Bonjour,
J'ai 25 ans et depuis 3 petits mois, mon chéri et moi avons décidé de nous lancer dans l'aventure. En couple depuis 7 ans et ayant un poste fixe depuis 2 ans, je me sens plus que prête. Mais après l'arrêt de mon anneau, mon corps m'en fait voir de toutes les couleurs.
J'ai commencé par des petites douleurs et des tiraillements dans le bas ventre, puis des seins hyper-sensibles. Mon chéri, inquiet, m(invite à aller voir mon médecin. Écho Abdo-pelvienne et verdict: un kyste de 21mm sur l'ovaire gauche. Pas inquiète, je me dis après mes règles il sera plus là.
A j21 de mon cycle, 1 jour de saignement.
Écho de contrôle le mois suivant et des douleurs de plus en plus fortes dans mon bas ventre, douleurs dans le dos, une belle anémie en cadeau et épuisée, verdict positif: le kyste a disparu....Mais..... Voilà, la dame de l'echo m'annonce une dystrophie ovarienne. Au revoir. Je rentre, je panique.
J30, toujours pas de règles mais les douleurs, elles, ne me lâchent pas.
Gynécologue en vacances, moi départ aussi imminent. J'appelle mon médecin qui me dit de ne pas m'inquiéter. Oui sauf que c'est pas mon tempérament.
Des milliers de questions me turlupinent: une dystrophie ovarienne, ça implique quoi pour ma santé? Pour notre projet bébé?
Si des personnes sont déjà passé par là (j'ai lu des post mais tous datant de 2010 et avant) svp ...
Belle journée à vous
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 juil. 2017 à 09:25
Bonjour et bienvenue,
Tu dis :
"Si des personnes sont déjà passé par là..."
Bien sur que tu n'es pas seule dans ce cas mais la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Pour ton souci, difficile de t'en dire plus que l'équipe qui s'occupe de toi et qui à en main les échographies?
Fais donc confiance en ton médecin et en attendant, quelques infos ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2485712-sopk-syndrome-ovaire-polykystique-symptomes/
1
kinder11 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
14 juil. 2017 à 09:43
Je voulais juste connaître la suite. Je dois attendre la fin de l'été pour voir mon gynéco. Autant dire que c'est long quand on ignore ce qu''est une dystrophie ovarienne. Tout ce que j'ai appris sur les sites c'est que je vais galéré pour une grossesse. Mais mes symptômes me paraissent pas forcément compatible avec ce que j'ai pu lire sur le site... On parle d'acné, de pilosité excessive... Je ne me sens pas concerné du tout. J ai mal au dos, au bas du ventre, aux seins, je suis épuisée (mais enfin en vacances) et anémié. Un lien avec la dystrophie? Ou eu suis juste bizarre...
0