Ivg médicamenteuse

Julie_4906 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 10 avril 2021 à 03:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 avril 2021 à 09:36
Bonjour,
J'ai subit un ivg par voie médicamenteuse. Après une 1er prise de sang après un retard de règle de 6jour j'ai fais directe une prise de sang pour pas perdre de temps. Je reçois les résultats j'était a 4500 environ taux d hormone. En voulant interpréter seul les résultats car quand tu recois ton analyse ta une description des taux inférieur à ou superieur ...ta une liste qui décrit précisément à quel stade tu en est. Du coup je pensait que mon teste était négatif car j ai mal interprété le résultat pourtant sur la description inférieure à 5000 c est négatif (du moins c'est se que j'avais compris) quel erreur j'ai pas fait. Me s'entend soulager j'ai bêtement attendu que mes régles arrive enfin. Avec le travail et tout j'ai laissé traîner les choses jusqu'au 26 du mois mais mes seins gonflaient et on me le fesais remarqué que j'avais pris du poids. Prise de panique je vais directe à l'hôpital pour demander une prise de sang mais surtout une écho et la surprise, le médecin qui me reçoit en regardant les 1er résultats me dit mais madame la présence de béta-hcg veux dire que vous êtes enceinte ????. Pourquoi votre médecin vous a fait attendre. Quand j'ai dit que j avais voulu interpréter les résultats toute seul car mon médecin pour avoir un rdv rapide avec lui ta le temp de mourir 10 fois. En même temp sa serait tellement mieux que se soit écrit noir sur blanc avec tes résultats expliquer clairement pour que n'importent qu'elles femmes puissent savoir sans attendre que un doc te le dise bref on va pas se renvoyer la balle. On me fais de suite une prise de sang et la j'étais à plus de 46000 béta-hcg après écho pour une datation exacte je croise les doigts pour avoir encor le temp de le faire par voie médicamenteuse. La gynéco me dit vous éte à 5 semaine ???? hors c est la limite. Et là le gynéco m'annonce une bonne nouvelle le ministère de la santé la rallonger depuis peu à 7 semaine.

Après le choix pour moi d'un ivg par voie médicamenteuse était pour moi le mieux. Je suis quelqun qui n'aime pas l'hopital et j'avais vraiment pas envie d'être entourée de personne qui me voie les jambes écartées et qui m'introduisent un genre d'aspirateur dans le vagin. Même si certaines préfèrent être assister entouré par un corps médical pour ma part je ne suis pas allaise avec cette méthode. Pour cela que chaque femme est différente et que chaqune doit bien choisir la méthode qui lui convient le mieux. Et le mieux pour moi était de le faire seul dans mon intimité mais avec quelqun de ma famille chez moi en cas de problème.

Pour ma part je suis quelqun qui avait déja subit un ivg médicamenteuse dans les 2 semaine de retard de règle et cela c'était très bien passé tellement bien que je pensais que sa n'avait pas marché car j'ai perdu du sang des petits cailloux mais rien d'affolant. Et après vérification sa avit bien fonctionné.

Mais la pour mon 2ème ivg vu que j'était à la limite je m'attendais à pire et voir plus de sang et de cailloux plus gros mais c'était à plus petit qu'un oeuf kinder surprise. alors je suis venu sur se forum et j'ai lu des témoignages similaires pour être sur que cela est bien fonctionné et merci à toute ces femmes qui donnent leurs témoignages des bonnes comme des mauvaises expériences, vraiment sa aide. Pour cela que j'ai voulu aussi donner le mien.

Un ivg n'est jamais une partie de plaisir, que sa soit de prendre la décision de le faire et de le vivre. Mais le plus important c'est d'être bien INFORMÉ bien ORIENTÉ bien ACCOMPAGNÉ avant pendant et après. Pour que même si c'est un mauvais moment à passer moralement comme physiquement que cela se passe au mieux pour chaqune d'entre nous qui fait le choix d'avorter.

Suite à sa j'ai pris la décision, à contre coeur de me faire mettre un stérilet (oui car j'ai horreur que quelqun que je connais pas même un professionnelle de santé, m'introduire un spéculum pour me mettre un fils de fer dans mon col d'utérus) . Mais faut reconnaitre que la pillule pour moi y penser chaque jour c'est une vrai mission car j'ai trop de chose à penser comme beaucoup de femmes donc pour éviter un 3ème ivg dans ma vie j'ai donc sauté le pas et je ne le regrette pas. J'ai fais appel au même médecin qui m'avait assisté pour mes 2 ivg et cette dame est fantastique. Pas moralisatrice , même bienveillante et cela je penses que cela change beaucoup la donne pour qu'un ivg se pasde au mieux.

Je vous laisse sur ces mot , j'espère que mon discours n'était pas trop long mais je voulais donner un témoignage précis sur se que j'avais ressentit pour aider peut-être d'autre femme. Et je remercie toutes celle qui témoigne le mieux c'est dans parler que de rester dans le flou.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 avril 2021 à 09:36
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Un grand merci pour ce témoignage
0