Enceinte ou pas?

Signaler
-
Messages postés
114094
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,
J’ai fait un test de grossesse qui s’est avéré positif mais avec une barre très clair. J’ai eu 3 jours de règles moins abondantes que d’habitude trois jours après le test. J’avais des symptômes de troubles du transit et la poitrine légèrement sensible. J’ai refait un test clearblue après ces 3 jours de saignement et il a indiqué positif de 1 à 2 semaines. Depuis, je n’ai pas de nausées , juste des tiraillements dans le bas du ventre et la poitrine parfois sensible et plus tendue. J’ai refait un test ce jour qui a été positif au bout de quelques secondes avec un trait très net. Suis je bien enceinte ou y a t il possibilité que j’ai fait une fausse couche? Sachant que les saignements ont eu lieu au moment où je devais avoir les règles ... je n’ai rdv chez mon gynécologue que le 19 et mon médecin traitant est en congé toute la semaine. Je suis inquiète ... pouvez vous m’éclairer. Merci

1 réponse

Messages postés
114094
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
19 099
Bonjour Caro,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin

"Sachant que les saignements ont eu lieu au moment où je devais avoir les règles"
"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte