Suivi apres bda ( Bouffée Délirante Aiguë )

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Messages postés
112535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour,
Mon fils de 21 ans a fait une bda en janvier il vient de sortir d une hospitalisation je ne sais pas trop commt reagir avec lui il ne veut pas sortir de la maison ou tres peu .il refuse de faire des choses comme promenade meme courte comment dois je réagir ? Faut il le forcer un peu ? Ou dois je le laisser faire ? Merci de vos reponses je suis un peu voir beaucoup perdue

PS : Précision du titre " bda "
La Modération

5 réponses

Messages postés
112535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 484
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Une BDA est quelque chose de très perturbant pour le patient, ce comportement est logique : peur du monde extérieur après l'hospitalisation.
Mais le plus important : a t il un traitement ? lequel ? un suivi en CMP est il prévu ?
Ne vous êtes vous pas entretenue avec l'équipe lors de sa sortie ?
Courage à vous en tout cas
Messages postés
112535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 484 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021

Quel est ce traitement et qui à conseillé le CBD ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
>
Messages postés
112535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021

Loxapac et olanzapine personne lui a dit de prendre du cbd je pose la question car mon fils me dis qu il y a pas de risque mais moi j en suis pas sure
Messages postés
112535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 484 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021

Traitement efficace et sans doute que le Loxapac sera progressivement diminué pour ne laisser que l'olanzapine, quant au CBD, je suis de votre avis , mieux vaut ne pas multiplier les molécules
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
>
Messages postés
112535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021

Ok merci beaucoup de vos reponses je me sens moins seule .meme si y a les medecins .... ca fait du bien du pouvoir discuter milles merci
Messages postés
112535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 484 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021

Mais de rien et repassez donner de ses nouvelles ou si autre question
Messages postés
71097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
7 296
Bonjour

Ton fils habite chez toi ?

Tu n'as pas eu le bénéfice d'une rencontre avec le ou la Psychiatre qui s'est occupé(e) de sa situation de santé durant son hospitalisation ?

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021

Bonjour oui il vit chez moi et ira voir son Papa quand il le desirera .on a eu entretien mais on nous a pas forcément parler de comment nous nous comporter envers lui
Bonjour, mon fils est sorti apres 2 mois zt demi en smp cela fait 10 jours qu il est a la maison il est toujours aussi renfermer il ne parle qu avec moi il refuse de sortir prendre l air meme un petit moment je ne sais pas trop comment réagir. Il dit qu il est fatigué et qu il a pas d envie sauf de travailler mais je pense pas qu il soit encore en état . Hier il a était passé un moment chez son père (qui est entre autre la source de sa crise on est separer depuis que mon fils est tout petit et a créé une relation bcq trop fusionelle et nocive )et il a tres mal dormi cette nuit je ne sais pas si je dois l obliger a sortir un peu ou pas .il est suivi avec hergoterapie 1fois par semaine a l hôpital et infirmier du smp a domicile 1fois par semaine c est tres dur de voir son enfant comme ca si quelqu'un peu m aiguiller .merci
Messages postés
112535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 484
En avez vous parlé avec l'infirmier du CMP ?
Suite à une BDA, la convalescence peut être longue et son état va s'améliorer très progressivement, considérez les progrès accomplis
Et cette situation semblant vous angoisser pourquoi pas vous faire aider en consultant un psychiatre
Les infirmiers du smp on parlé qu a mon fils quand ils sont venus ....moi j ai rdv au pole santé que jeudi ou je verrai un psychologue et un infirmier en smp je les ai deja vu quand mon fils etait au smp mais on ne peut les voir que env 1 fois par moi . Pensez vous que je peux appeller au smp pour en parler avec un infirmier ? Merci de vos reponses
Messages postés
112535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 484
Les infirmiers ne peuvent pas effectivement s'occuper de vous et de votre fils en même temps, pas d'autre choix que de voir jeudi avec le pôle santé, courage