Anxiété sociale et isolement

Hedw - 14 mars 2021 à 11:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 mars 2021 à 11:07
Bonjour, je suis étudiante et depuis le premier confinement, je suis retournée vivre chez mes parents, avec mes frères. M’étant déjà isolée il y a quelques années, pendant plusieurs mois, j’avais développé une certaine anxiété. Mais celle-ci s’est accentuée il y a donc un an. J’aimerais savoir ce que je dois faire pour vaincre cette peur. J’avais pensé à prendre un appart’, vivre seule et changer d’étude pour m’épanouir réellement (je ne m’entends plus avec mes parents...). Donc, voilà. J’aimerais des avis sur cette situation que je vis... Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 14 mars 2021 à 11:08
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir s'entretenir de vive voix et en tête à tête il va être difficile de déterminer l'origine de cette anxiété et les moyens à mettre en œuvre pour l'atténuer et l'éradiquer et un forum à ses limites

Je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés