Hirsutisme, mal-être, que faire ?

Fermé
Lenadocti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 16 févr. 2021 à 23:00
Lenadocti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 févr. 2021 à 00:17
Bonsoir à tous,

Je souhaite parler de mon problème qui est l'hirsutisme.
Vers 16 ans des poils ont commencé à apparaître à des endroits incongrus pour une femme. Duvet sur le visage, moustache, sur la poitrine, la ligne du ventre, cuisses etc... enfin partout et en grande quantité !

J'ai aujourd'hui 29 ans et je m'épile tous les jours le visage depuis 13 années (c'est ce qui me complexe le plus).
Je décolore la moustache 2 ou 3 fois / semaine mais ça reste très visible et les poils sont longs.

Je décolore aussi les joues car j'ai de plus en plus de duvet et certains poils noirs, idem pour le menton et la poitrine.

La seule crème décolorante qui ne me colore pas les poils en jaune poussin, je suis obligée de la laisser poser 30 mins et ça me brûle les yeux c'est l'horreur !

Je suis complètement à bout car ça empire. ????
Pourtant je suis de nature rigolote, sympa, assez sociable etc... mais je commence à me renfermer sur moi-même...

Je suis très féminine, c'est psychologiquement très compliqué de me voir avec tout ces poils et de penser au regard des autres (même si normalement il faut s'en foutre), je n'y arrive pas.
Je me sens mal dans ma peau et je craque régulièrement.

J'ai fait des prises de sang et donc :
Prolactine plasmatique (36,6 ng/ml et 776mUI/L)
Progestérone (0,2 ng/ml et 0,6 nmol/L)
Testostérone ( 0,530 ng/ml et 1,84 nmol/L)
DHEAS (3850 ng/ml et 10480 nmol/L)

Donc il y a bien un souci au niveau des hormones.
Ma gynéco m'a prescrit un traitement mais j'ai peur de le prendre à cause des potentiels effets secondaires (Triafemi CPR et Duphaston).

Je crois que j'ai vraiment besoin de parler à des personnes qui connaissent ou vivent la même chose car je suis au bout du bout du rouleau ^^

N'hésitez pas à prendre contact avec moi et merci de m'avoir lu.

Bonne soirée à tous ❤
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44788 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 775
16 févr. 2021 à 23:53
Bonjour,

Je crois que j'ai vraiment besoin de parler à des personnes qui connaissent ou vivent la même chose car je suis au bout du bout du rouleau

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Ma gynéco m'a prescrit un traitement mais j'ai peur de le prendre à cause des potentiels effets secondaires (Triafemi CPR et Duphaston).

Si tu ne fais pas confiance à ton médecin ton problème restera insoluble.
0
Lenadocti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 00:08
Bonsoir,

En fait j'aimerai des témoignages ou des conseils.
On parle d'un traitement sur du long terme qui peut provoquer des effets secondaires.
Je pense qu'il est normal que je me pose des questions...
0
Lenadocti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 > Lenadocti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 00:17
Dois-je supprimer mon post ? Je cherche des témoignages, visiblement ce n'est pas très bien vu ici...
0