Covid et mononucléose

Signaler
-
Messages postés
112436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonsoir,

J'aimerai savoir si l'une d'entre vous à eu la covid et à contracté la monucleose juste après ?

Je m'explique, il y a deux semaines je suis tombée malade, les symptômes s'apparentaient à une sinusite, maux de tête ÉNORME, légère fièvre, mal aux yeux et au nez.. Au bout de quelques jours j'ai perdu mon odarat et mon goût, je me suis donc rendue au centre de dépistage covid et le résultat était positif. SAUF, que quelques jours après, des ganglions du côté de droit sont apparut. Après une petite recherche sur internet (ce que je ne recommande pas-), cela ne faisait pas parti des Symptômes de la covid.

Je me suis rendue chez mon médecin traitant et celui ci m'a prescrit une prise de sang. Le résultat était sans appel, j'avais la mononucléose.

Ma question est la suivante, certaines d'entre vous ont elles vécut la même chose ? J'ai entendue vaguement parler d'une “éventuelle réactivation“ de la mono après la covid.

Je vous remercie par avance pour vos (nombreuses) réponses.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
112436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
18 438
Bonjour,
"certaines d'entre vous ont elles vécut la même chose ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en infectiologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...