Seins gonflés après les règles

Schtroumpfette - 30 janv. 2021 à 16:43
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2021 à 17:32
Bonjour,

J'ai les seins gonflés durant mes règles, chose tout à fait normal, mais pour la première fois, ils ne dégonflent pas après que j'aie eu ces dernières. Étrangement aussi, j'ai une bosse (sur chacun de mes seins au même endroit), un peu comme un implant, alors que je n'en ai pas. Celle-ci devient plus ferme quand mes seins gonflent et cette fois, elle ne se ramollit pas alors que mes règles sont terminées.

Y a-t-il une explication logique à cela? Je ne peux malheureusement pas prendre de rendez-vous avec mon médecin puisque je viens de France et réside actuellement au Canada, sans l'argent pour avoir ledit rendez-vous. Se pourrait-il que ce soit mes glandes mammaires qui ont décidé de grossir et de plus rétrécir? Bref, je ne penserais pas que ce soit une tumeur ou un kyste quelconque étant donné que c'est exactement à la même place et de la même forme (un peu rectangulaire, allongé, sur le haut externe de mes seins) sur les deux seins.

Merci pour votre réponse!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
30 janv. 2021 à 17:32
Bonjour,

Peut être un simple désordre hormonal ?
Mais aucune certitude à distance et sans pouvoir vous examiner.
Donc, si cela persiste, attendez de pouvoir consulter un médecin qui jugera des suites éventuelles à donner et des examens complémentaires utiles (échographie mammaire ? Mammographie ?)

0