Sterilet au cuivre - intoxication?
A voir également:
- Sterilet au cuivre - intoxication?
- Sterilet en cuivre - Guide
- Sterilet en cuivre libido - Guide
- J'ai enlever mon sterilet en cuivre ✓ - Forum - Tomber enceinte
- Stérilet en cuivre avis - Guide
- Stérilet mal placé : signes, risques, retrait, que faire ? - Guide
2 réponses
Anya
Bonjour !
Le stérilet en cuivre ne peut pas être en cause puisqu'il ne contient pas d'hormones. C'est un contraceptif local. De plus, vous l'avez retiré depuis plusieurs mois, il ne peut plus avoir le moindre effet. Vos symptômes évoquent plutôt des troubles hormonaux de type hypothyroïdie. Seul un endocrinologue pourra vous aider.
Bonne soirée !
Le stérilet en cuivre ne peut pas être en cause puisqu'il ne contient pas d'hormones. C'est un contraceptif local. De plus, vous l'avez retiré depuis plusieurs mois, il ne peut plus avoir le moindre effet. Vos symptômes évoquent plutôt des troubles hormonaux de type hypothyroïdie. Seul un endocrinologue pourra vous aider.
Bonne soirée !
Bonjour,
"Vos symptômes évoquent plutôt des troubles hormonaux de type hypothyroïdie. " !!!
Etonnant ...Sur quelles données de l'examen clinique de la personne vous permettez vous d'affirmer un tel diagnostic ???
Il ne faut pas "jouer au docteur" à distance, sans examiner et sans prendre connaissance de TOUS les détails du dossier médical de la personne. Et encore moins proposer un diagnostic. Bref, sans avoir les moindres compétences en matière médicale.
"Vos symptômes évoquent plutôt des troubles hormonaux de type hypothyroïdie. " !!!
Etonnant ...Sur quelles données de l'examen clinique de la personne vous permettez vous d'affirmer un tel diagnostic ???
Il ne faut pas "jouer au docteur" à distance, sans examiner et sans prendre connaissance de TOUS les détails du dossier médical de la personne. Et encore moins proposer un diagnostic. Bref, sans avoir les moindres compétences en matière médicale.
Anya
Je n'ai pas dit "c'est de l'hypothyroïdie, allez gober du Levothyrox", mais "les symptômes font penser à tel trouble, allez voir un professionnel". Si quelqu'un vous dit qu'il éternue et à le nez bouché, vous allez lui dire que ses symptômes font penser à un rhume et qu'il doit voir un médecin, non ?
Merci pour votre réponse. J’ai déjà testé votre suggestion, aucun problème hormonal apparent.
En revanche, il semblerait que bien que le stérilet au cuivre ne contienne pas d’hormones, son action agit sur les hormones.
https://naturalwomanhood.org/is-copper-iud-toxic-painful-cause-hormone-imbalance-side-effects-thyroid-natural-birth-control-08112018/?fbclid=IwAR2kJ0SzHTF9ClFVFI0MmDBWujjEg_sJAwATqorAPXL5PAYbYiSSunbGX94
De toute manière, un excès de cuivre est largement éliminé en 6 mois, le stérilet ne peut plus avoir le moindre effet.
Soit vous avez un problème à la thyroïde et vous avez vu un mauvais endocrinologue, donc il faut en consulter un autre, soit vos problèmes sont psychosomatiques et, dans ce cas, il faut consulter un psychiatre.
Depuis 10 jours que j’elimine Les sources de cuivre dans mon alimentation, je commence à sentir un léger mieux (excitabilité mais moins de fatigue)
Je m’interroge donc sur mes capacités à éliminer le cuivre. Sans aller jusqu’a La maladie de Wilson, un pb d’elimination Du cuivre pourrait expliquer les réactions au stérilet et les difficultés à m’en remettre.
Article qui décrit bien ce que j’ai vécu:
https://womensenews.org/2015/03/in-online-forums-women-share-copper-iud-fears/