Sterilet au cuivre - intoxication?
Fermé
g_0869
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
-
29 janv. 2021 à 22:22
DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 31 janv. 2021 à 16:52
DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 31 janv. 2021 à 16:52
A voir également:
- Intoxication au cuivre stérilet
- Sterilet cuivre - Accueil - Stérilet (DIU)
- Grossesse sous stérilet cuivre - Accueil - Conception
- Stérilet cuivre acné - Accueil - Stérilet (DIU)
- Intoxication huitre - Accueil - Alimentation et maladies
- Saignement sterilet cuivre - Accueil - Règles - Pertes
2 réponses
Bonjour !
Le stérilet en cuivre ne peut pas être en cause puisqu'il ne contient pas d'hormones. C'est un contraceptif local. De plus, vous l'avez retiré depuis plusieurs mois, il ne peut plus avoir le moindre effet. Vos symptômes évoquent plutôt des troubles hormonaux de type hypothyroïdie. Seul un endocrinologue pourra vous aider.
Bonne soirée !
Le stérilet en cuivre ne peut pas être en cause puisqu'il ne contient pas d'hormones. C'est un contraceptif local. De plus, vous l'avez retiré depuis plusieurs mois, il ne peut plus avoir le moindre effet. Vos symptômes évoquent plutôt des troubles hormonaux de type hypothyroïdie. Seul un endocrinologue pourra vous aider.
Bonne soirée !
30 janv. 2021 à 18:15
Merci pour votre réponse. J’ai déjà testé votre suggestion, aucun problème hormonal apparent.
En revanche, il semblerait que bien que le stérilet au cuivre ne contienne pas d’hormones, son action agit sur les hormones.
https://naturalwomanhood.org/is-copper-iud-toxic-painful-cause-hormone-imbalance-side-effects-thyroid-natural-birth-control-08112018/?fbclid=IwAR2kJ0SzHTF9ClFVFI0MmDBWujjEg_sJAwATqorAPXL5PAYbYiSSunbGX94
30 janv. 2021 à 18:30
De toute manière, un excès de cuivre est largement éliminé en 6 mois, le stérilet ne peut plus avoir le moindre effet.
Soit vous avez un problème à la thyroïde et vous avez vu un mauvais endocrinologue, donc il faut en consulter un autre, soit vos problèmes sont psychosomatiques et, dans ce cas, il faut consulter un psychiatre.
31 janv. 2021 à 08:52
Depuis 10 jours que j’elimine Les sources de cuivre dans mon alimentation, je commence à sentir un léger mieux (excitabilité mais moins de fatigue)
Je m’interroge donc sur mes capacités à éliminer le cuivre. Sans aller jusqu’a La maladie de Wilson, un pb d’elimination Du cuivre pourrait expliquer les réactions au stérilet et les difficultés à m’en remettre.
Article qui décrit bien ce que j’ai vécu:
https://womensenews.org/2015/03/in-online-forums-women-share-copper-iud-fears/
31 janv. 2021 à 13:37