Sterilet au cuivre - intoxication?

Fermé
g_0869 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 22:22
DCI Messages postés 89267 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 31 janv. 2021 à 16:52
Bonjour à toutes,
ceci est un appel au secours.

J'ai fait retirer mon stérilet au cuivre en juillet 2020 après 18 mois de calvaire (douleurs abdominales, fatigue extrême puis profonde dépression, irritabilité, envies suicidaires, vertiges, malaises et j'en passe)

6 mois après, j'ai toujours du mal à m'en remettre: douleurs abdominales, fatigue extrême, trouble de l'humeur (je n'ai heureusement plus de poussées suicidaires)

Je précise que tous mes examens sont normaux (analyses de sang, selles, echographie, scanner abdomino-pelvien)

J'ai lu des articles en anglais sur la toxicité du sterilet au cuivre pour certains cas rares, et les témoignages ressemblent beaucoup beaucoup à mon vécu.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ou m'orienter vers un médecin sensibilisé à cette question.

Merci beaucoup, je ne vous cache pas que je me sens bien seule et désemparée.

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89267 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 37 098
31 janv. 2021 à 11:00
Bonjour,

"Vos symptômes évoquent plutôt des troubles hormonaux de type hypothyroïdie. " !!!

Etonnant ...Sur quelles données de l'examen clinique de la personne vous permettez vous d'affirmer un tel diagnostic ???

Il ne faut pas "jouer au docteur" à distance, sans examiner et sans prendre connaissance de TOUS les détails du dossier médical de la personne. Et encore moins proposer un diagnostic. Bref, sans avoir les moindres compétences en matière médicale.
0
Je n'ai pas dit "c'est de l'hypothyroïdie, allez gober du Levothyrox", mais "les symptômes font penser à tel trouble, allez voir un professionnel". Si quelqu'un vous dit qu'il éternue et à le nez bouché, vous allez lui dire que ses symptômes font penser à un rhume et qu'il doit voir un médecin, non ?
0
DCI Messages postés 89267 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 37 098 > Anya
31 janv. 2021 à 16:52
Contentez vous de conseiller d'aller consulter un médecin. Point.
Mais n'avancez AUCUN diagnostic car vous n'avez aucune compétence pour le faire, au risque de créer malentendus et confusions chez votre interlocutrice.

Merci de renoncer à ce type de comportement sur le forum.
1