Stérilet cuivre et mouvement dans le ventre

Vavalala Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 18 févr. 2021 à 23:06
Vavalala Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 19 févr. 2021 à 09:21
Bonjour,
Après avoir cherché en vain, je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions, peut-être que certaines d’entre vous ont vécu ou vivent la même chose que moi et pourront m’éclairer.
Voici les faits:
J’ai un stérilet en cuivre depuis juillet 2020, jusque là, RAS. Depuis 2 semaines, je sens des mouvements dans mon ventre, la même sensation que les premiers coups de bébé (que je connais bien). Évidemment je me dis qu’une grossesse est impossible d’une part, car j’ai eu mes règles tous les mois et des règles bien abondantes et d’autre part, parce que les premiers coup de bébé ne se faisant ressentir qu’à partir de 4 mois environ cela signifierait que je serais enceinte d’au moins 4 mois ???? ! Ceci dit, depuis plusieurs heures à l’heure où je vous écris, j’ai une douleur pelvienne localisée à gauche qui est assez insupportable ! Je commence donc à me demander si par hasard mon stérilet ne se serait pas déplacé ce qui causerait ces sensations de mouvement dans mon utérus et en plus cette douleur qui vient d’apparaître. Je ne peut pas prendre un rdv dans l’immédiat je me tourne donc vers vos potentielles expériences, tout en sachant qu’il ne s’agit pas d’un avis medical. Est-ce que l’une d’entre vous a déjà eu un stérilet qui s’est déplacé et a eu les mêmes symptômes ?
Merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 févr. 2021 à 08:33
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" je me tourne donc vers vos potentielles expériences"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Ce que tu ressent est sans doute les battements de ton propre cœur via l'aorte abdominale

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, cette douleur pelvienne peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)



1
Vavalala Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 2
Modifié le 19 févr. 2021 à 09:07
Bonjour,
Merci de votre réponse. Il me semble bien avoir précisé que je ne pouvais me rendre dans l’immédiat en consultation et que je savais que vos réponses ne constitueraient pas un avis médical.
Je voulais surtout savoir si, par hasard, cela était déjà arrivé à quelqu’un et quelles étaient les sensations que le déplacement d’un stérilet pouvait causer. Je sais pertinemment qu’il y a des hommes sur ce forum ^^ mais si des femmes ont vu leur stérilet se déplacer et ont ressenti plus ou moins les mêmes choses que moi, je serais ravie d’avoir d’autres réponses.
Merci
0