Pose du stérilet en cuivre (DIU) et saignement

Résolu
laura205 - 11 févr. 2021 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2021 à 20:59
Bonjour,
Lundi (8.02) je me suis fait poser un stérilet en cuivre (le petit car jamais eu d'enfant). La gynécologue m'a dit que les saignements ne devaient pas durer plus de 2 jours. Mais aujourd'hui (jeudi 11.02) j'ai encore des douleurs et des saignements.
Ce n'est pas trop inquiétant car les saignements sont léger et les douleurs plus au moins supportables sans médicaments. Mais je suis inquiète pour la suite. Car, chaque matin quand je me lève j'ai de l'espoir en voyant qu'il ne me reste qu'un peu de ''vieux'' sang et que je ne sens plus rien. Mais cela recommence toujours dans la journée. Le soir j'ai des crampes et beaucoup plus de sang ''frais''.
Est-ce que quelqu'un à déjà vécu une situation simillaire ?
Mes craintes sont que les saignements soient provoqués par un frottement par exemple car ils surviennent toujours après avoir bouger toute la journée, couru dans tous les sens,... Donc je n'aimerais pas avoir cela dès que je fais un petit effort, pendant les 5 ans. Surtout que j'ai déjà des règles plutôt abondantes et douloureuses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2021 à 20:37
Bonjour

Tu avais quoi comme contraception avant ?
Il a pas été posé durant les règles ?

C’est la taille de l’utérus qui définit la taille du diu... même en étant nullipare, on peut avoir un diu de taille normale...

;)
1
Concernant ma contraception je suis passée par la pilule puis un implant que j'ai retiré il y a un peu plus d'un mois (je supportait plus les hormones...)
Sinon oui le sterilet a été posé pendant mes règles mais le tout dernier jour je ne saignait pas plus que maintenant
0
Utilisateur anonyme > laura205
11 févr. 2021 à 20:49
Généralement on dit qu’il faut compter une bonne semaine suite à la pose pour les saignements... ta gyneco t’a fait de la pub là ;)

Je suis à mon 4e diu, les 2 premiers et le dernier, les saignements ont duré 1 semaine à peu près...
et le 3e ça a duré 1 mois 1/2...

la forme du diu joue aussi... ceux en T provoquent moins de pertes que les multiload...
0
laura205 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2021 à 20:54
Elle a peut être enjolivé la chose lol
Personnellement j'ai un stérilet en T, mais tout ce que j'espère c'est que je n'aurais pas des saignements après des efforts, dans le futur, comme j'ai pu le voir sur certain témoignage... Car là c'est principalement quand je bouge
Merci pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme > laura205
11 févr. 2021 à 20:59
De rien ;)

Laisse du temps à ton corps... ;)
0