Pilule en continu et spotting

Résolu
lil_392 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 2 janv. 2021 à 13:41
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2021 à 08:35
Hello,


Je prends ma pilule en continu depuis maintenant 3 mois. Seulement, depuis ce mois-ci j’ai de gros spotting, est ce que je dois la continuer et l’effet spotting s’atténuera ? Ou bien je dois l’arrêter pour avoir mes règles et reprendre sur une nouvelle plaquette ?

Merci pour vos réponses !

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 janv. 2021 à 13:52
"Ou bien je dois l’arrêter pour avoir mes règles et reprendre sur une nouvelle plaquette ? "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces spottings sont un des effets indésirables de ta pilule, pas d'inquiétude
1