Oublie de la dernière semaine

Cyrine_cdt - 2 janv. 2021 à 12:54
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 janv. 2021 à 19:20
Bonjour,
Je prend depuis plusieurs mois la pilule ( triafemi ) et ça fait maintenant 3 mois je ne fait pas la pause car j’oublie à chaque fois une pilule de la dernière semaine. Mais voudrai faire la pause cette semaine, le problème j’ai encore oublié une pilule de la dernière semaine.
Si je fait la pause, durant combien de temps je ne serais plus protégée?
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
2 janv. 2021 à 13:04
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html
0
Cyrine_cdt1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021
2 janv. 2021 à 19:14
Ce n’est pas ma question .je ne peux pas enchaîner une nouvelle plaquette car sa fait 3-4 mois que je le fait et que je n’ai pas mes règles. Et j’ai également eu un rapport non protéger après avoir oublié une pilule de la première semaine. Ma question est: si je fait la pause alors que j’ai oublié une pilule dans la dernière semaine combien de temps ne serais-je plus protégé
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
2 janv. 2021 à 19:20
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Et tu peux très bien enchainer
" Ma question est: si je fait la pause alors que j’ai oublié une pilule dans la dernière semaine combien de temps ne serais-je plus protégé "
Contrairement à ce que tu dis , je t'ai répondu :
"une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants"
0