Très peur de la SLA

rdscr59 - 7 déc. 2020 à 17:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 déc. 2020 à 17:28
Bonjour,

J’ai bientôt 18 ans et je suis également effrayé par cette maladie, la SLA. Tout a commencé par la paupière qui ne cesse de trembler tout le temps, puis ça s’est transformé en fourmillements sur la plante du pieds gauche, une gêne au niveau du genou puis je viens de remarquer une petite amyotrophie du quadriceps. j’ai des fassiculations partout, des sensations de décharges électriques à la tête et à gauche, des démangeaisons, des acouphènes permanentes j’ai consulté un médecin qui m’a dit que c’était peut-être à cause d’un nerf comprimé au genou. je consulte alors un neurologue qui me fait un examen clinique et ne trouve « rien d’inquiétant » mais m’a préscrit une prise de sang et 2 irm cérébrales et médullaires avec injection iodée parce que « je me plains ».
Les résultats de la prise de sang tombent, grosse carence en acide folique, limite de carence en vitamine b12. Pour mon médecin traitant, qui a constaté le signe de « Chovstek » me dit que c’est de la spasmophilie et ne trouve rien d’inquiétant non plus.

Mais je n’arrive pas à croire qu’une carence et de la spasmophilie peut provoquer tous ces symptômes et encore moins une perte de force. Je ne dors plus tellement j’ai peur, je suis constamment en état anxieux, et j’ai développé une très lourde hypocondrie. Je tiens à préciser que je dois voir un psy fin décembre mais les délais sont très longs. Je suis vraiment au bout et je veux retrouver une vie normale, sans crainte

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 7 déc. 2020 à 17:29
Bonsoir,
"Je tiens à préciser que je dois voir un psy fin décembre"
Et c'est une très bonne chose car si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Une consultation avec un médecin psychiatre pourra t'aider à faire le point et surtout te soulager.
En attendant, patience et essaie de te divertir et te relaxer
0