Phobie de l'anesthésie générale : que faire ?
Bibi -
Merci.
- Peur anesthésie générale forum
- Peur anesthesie generale - Accueil - Opérations
- Fatigue apres anesthesie generale - Accueil - Opérations
- Gastroscopie sous anesthésie générale avis - Accueil - Autres examens
- Pourquoi être à jeun pour une anesthésie locale - Accueil - Opérations
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
18 réponses
Une quinzaine d'anesthésies générales en 60 ans. La première en 1951 et la dernière en 2009. Actuellement, et par rapport aux années 50, c'est un plaisir ! En quelques secondes, on disparaît et, sans notion de temps passé, on réapparaît... Les médecins anesthésistes dosent très précisément les drogues nécessaires et il y a un suivit avant et après l'anesthésie. Les phobies d'autrefois comme le \"j'ai peur de ne pas me réveiller\" ou \"j'ai peur de me réveiller au cours de l'opération\" ne sont plus de mise.
Autrefois,c'était le masque à l'éther et protoxyde d'azote pendant plusieurs minutes avant de s'endormir. Et un réveil nauséeux pendant des heures. La technique et les procédures ont fait d'énormes progrès en la matière et la notion de risque qui existe est très minime. Mais le risque existe en permanence comme circuler en voiture ou de se promener sur un trottoir un jour de grand vent...
Il s'agit de l'EFT ! Il y a des tas de sites d'explications. En voici un :
technique-eft.com/
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas. Pour ma part j'ai de grosses douleurs neurologiques suite justement à une maudite et longue anesthésie.... Je comprends ton souci.
Bon courage.
Amicalement.
Sylvie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon courage et donne de tes nouvelles quand ça sera fait
Amitiés
De plus, cette année encore, plusieurs sont programmées.
Pour la principale, qui doit durer entre 5 et 6 h au minimum, il faut que mon sang soit dans un état parfait.
Étant étranger ici en Espagne, j'ai fait entière confiance en mes chirurgiens.
Bon courage et vive la vie après cette petite épreuve.
Charly
je suis comme vous je mène la vie dure a mon entourage j'ai la trouille je m'en rends malade l'examen et le 19/04 et je ne sais pas si je vais aller a l’hôpital je suis une adepte de la péridurale sauf que j'ai été opérée du dos.qu'avez vous fais avez vous réussi a vaincre cette phobie cordialement Martine
j'ai 58ans
je ne dirais pas que j'étais complètement sereine le jour J mais ça allait déjà mieux . Et tout s'est bien passé , j'avais des souvenirs désagréables d'anesthésies antérieures ( nausées etc ) mais cette fois rien du tout . Un réveil parfait .
ne t'inquiètes pas , nous sommes nombreux à avoir peur de l'anesthésie générale , mais tout se passe bien dans la majorité des cas .
Ou alors laisser votre mal empirer jusqu'à ce que votre phobie soit moins grande que vos soucis de santé. Cela s'appelle la politique de l'autruche.
Une phobie se surmonte, avec beaucoup de volonté.
Depuis que votre message est posé, vous avez dû passer cet examen.
Donnez nous le suivi et la façon dont vous avez surmonté votre problème.
Bonne santé.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Tu n'as pas dû avoir une coloscopie \"totale\"... Ou alors tu as bénéficié d'une autre technique ! Il y a quelques années encore on opérait les nouveaux nés sans anesthésie estimant que ceux ci ne ressentaient pas la douleur ! Heureusement la médecine a évolué.... Moi aussi je suis contre les anesthésies générales et pour cause je ne les supportent pas ! J'ai subit une colectomie totale (ablation du colon)... Je suis bête j'aurais dû demander au chirurgien de faire ça à vif !!!! Oh juste un mauvais moment d'environ 6H a passer ! Et puis avec une bonne bouteille de whisky on peut tout réaliser !!!!
Allez bonne soirée cow boy !
Je suis phobique des anesthésies générales ! La perte du contrôle m est insupportable ! L idée de ne plus rien maîtriser provoque des crises de paniques un effondrement mental ou je pleure jusqu a une gorge qui se serre au point de suffoquer....
J ai subi ces 3 dernières années 3 chirurgies !
J ai repris une maîtrise de moi même et c est bien mieux. Pourquoi et comment. Je ne me l explique que part mes expériences. Les anesthésistes savent vous rassurer et vous écouter en bloc. Le personnel infirmier semble bien formé aux phobique et nous sommes bien accueillis dans nos peurs et compris sans jugements aucun. Les mots sont justes et choisis et nous apaisent. Et ce climat nous apaise....et l'angoisse devient gerable. Faites confiance....parlez en surtout !
Rassurés on parvient à rassurer aussi le cerveau qui se met en mode peur et qui déclenchent ce tsunami...
Courage !