Retard règles avec prise de médicament neurologique

Signaler
-
Messages postés
106718
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour,

J’ai eu mes dernière règles deux fois au mois d’octobre début et fin du mois et j’ai commencer un traitement lamictal au mois de novembre que j’ai du arrêter subitement car une allergie et apparu et depuis j’ai 1 semaine de retard avec des douleurs sur les deux côté droit et gauche bas du dos et perte blanche crémeuse épaisse et j’ai maintenant depuis quelque jours un autre traitement pour remplacer le lamictal je ne sais pas si cela est normal sachant que dans les effet indésirables il n’est pas mentionner que sa peut perturber le cycle menstruel.

Si quelqu’un peut m’aider a ce sujet merci bien

1 réponse

Messages postés
106718
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
16 336
Bonjour,

Tant que cette leucorrhée n'est pas colorée et/ou malodorante, pas de souci
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Le cycle menstruel dure en théorie 28 jours mais il peut arriver que des petits dérèglements surviennent. Le cycle peut être allongé, ou il peut être raccourci, ce qui peut laisser l'impression d'avoir eu deux fois ses règles. C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place. De même, autour de 45-50 ans, le système hormonal commençant à fatiguer, les femmes observent parfois des dérèglements : des cycles très cours, ou au contraire qui n’en finissent pas.
Parfois aussi, des pertes de sang apparaissent entre les règles, on parle de spotting. Ils sont assez fréquents lors d’un changement ou d’un arrêt de contraceptif. En effet, le corps doit s’adapter aux modifications hormonales.
Dans tous les cas, ce qui doit pousser à consulter, c'est si l’un de ces phénomènes se répète régulièrement, voire si ton cycle n'est absolument jamais régulier. De multiples facteurs peuvent l’expliquer. N'hésite pas à consulter un médecin

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte