Mon frère est violent

Signaler
-
Messages postés
106526
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour, moi j’ai 14 ans et mon frère en a 17. Pour la moindre petite chose que je fais il me des reproches et moi je lui réponds d’arrêter que ce n’est pas à lui de me dire ça et il commence a me pourchasser partout dans la maison en m’insultant puis quand il m’attrape il me frappe ensuite quand je veux expliquer à mes parents mon frère remet la faute sur moi et je me fait engueuler. Maintenant quand il essaye de me frapper je vais m’enfermer dans la salle de bain pour ne plus qu’il s’approche de moi mais ça ne suffit pas toujours. Dès fois ma mère voit qu’il me regarde comme si il allait me tuer alors elle lui crie dessus et lui dit d’arrêter mais il s’en fout complètement. Il tape aussi mon chien. Bref je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils car je crois que mon frère a un problème et n’arrive pas à contenir sa violence. Merci d’avance pour vos conseils!

1 réponse

Messages postés
106526
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
16 268
Bonjour,

C'est à tes parents de gérer ce problème de violence, peut être rencontre t il des difficultés psychologiques. Il faudrait donc qu'il consulte un médecin psychiatre.
Quant à toi, je vais te proposer trois choses :

- appelle le 119, tu auras des conseils :
https://www.allo119.gouv.fr/

- Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

- Enfin, tu peux aussi en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.