Je présente une diplopie permanente binoculaire et horizontale depuis presque deux ans, qui s'est aggravée au point où on me parle aujourd'hui de parésie totale de la convergence et d'opération avec risque de strabisme sur le long-terme en cas de non-intervention.
Depuis septembre j'enchaine les scéances vaines avec une orthoptiste, trois changements de correction optique, des prismes intégrés et plusieurs rdvs avec des opthalmos et une neuro-ophtalmo. L'orthoptiste et les ophtalmos conseillent vivement l'opération sauf la neuro qui explique que mon cas n'est pas un cas majeur et que je n'ai "même pas de paralysie des muscles occulomoteurs mais seulement de la convergence".
Bref, on veut refaire des tests à n'en plus finir.
En attendant, j'ai des migraines occulaires quotidiennes, des douleurs au niveau des yeux, une fatigue constante et de moins en moins de capacité de concentration. Et surtout une vision double. Je suis étudiante en Master, je vis seule, cette situation n'est plus gérable.
Auriez-vous un conseil? Je me permets de souligner que si effectivement l'opération n'est peut-être pas "nécessaire" elle m'a surtout été recommandée pour me soulager, mais je reste ouverte à toute autre proposition de prise en charge/traitement.
Andy31200
Messages postés148514Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 202327 247 Modifié le 18 nov. 2020 à 10:32
Par contre si cette situation impacte trop ton moral et je ne puis que te conseiller de te faire aider à ce niveau, qu'en pense tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?
Merci de cette réponse ! Aucune soucis je ne cherchais aucune prescription mais plutôt des conseils si des personnes ici avaient déjà soit connus soit entendu parler de cas similaires et avaient des directions/spécialistes à me conseiller.
Oui, cela me semble une bonne option. Je suis déjà suivi en psychothérapie, malheureusement sans résultats en ce qui concerne la gestion de la diplopie pour le moment. Auriez-vous un conseil?
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Andy31200
Messages postés148514Date d'inscriptionmardi 1 octobre 2013StatutModérateurDernière intervention 4 novembre 202327 247 18 nov. 2020 à 11:38
Mais de rien et pour ta recherche de spécialiste, je t'ai déjà répondu :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
C'est très bien que tu sois en psychothérapie, au moins cela va agir sur la composante psychosomatique des symptômes
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)