Diplopie permanente binoculaire

TwinkleSynapse - 18 nov. 2020 à 10:07
 Coco - 26 nov. 2020 à 22:10
Bonjour,

Je présente une diplopie permanente binoculaire et horizontale depuis presque deux ans, qui s'est aggravée au point où on me parle aujourd'hui de parésie totale de la convergence et d'opération avec risque de strabisme sur le long-terme en cas de non-intervention.

Depuis septembre j'enchaine les scéances vaines avec une orthoptiste, trois changements de correction optique, des prismes intégrés et plusieurs rdvs avec des opthalmos et une neuro-ophtalmo. L'orthoptiste et les ophtalmos conseillent vivement l'opération sauf la neuro qui explique que mon cas n'est pas un cas majeur et que je n'ai "même pas de paralysie des muscles occulomoteurs mais seulement de la convergence".
Bref, on veut refaire des tests à n'en plus finir.
En attendant, j'ai des migraines occulaires quotidiennes, des douleurs au niveau des yeux, une fatigue constante et de moins en moins de capacité de concentration. Et surtout une vision double. Je suis étudiante en Master, je vis seule, cette situation n'est plus gérable.

Auriez-vous un conseil? Je me permets de souligner que si effectivement l'opération n'est peut-être pas "nécessaire" elle m'a surtout été recommandée pour me soulager, mais je reste ouverte à toute autre proposition de prise en charge/traitement.

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je vois conseille un irm...(pour vérifier)jai les mêmes symptômes depuis bientot 1 an..(jai un meningiome du sinus caverneux)
2