Diplopie,trouble de l'equilibre,douleurs cerv

jegnal -  
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
ma femme a de la migraine depuis plus de 20 ans
au mois de juin dernier,il a eu des vertiges
ces derniers temps,ces vertiges se sont accentués en pertes d'équilibres invalidantes
et vision double verticale
IRM cervicale bon
potentiels évoques bon sauf le PES
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Il faut chercher plus haut, au niveau du tronc cérébral où se trouvent les noyaux des nerfs moteurs de l' oeil ( qui sont impliqués dans la diplopie )
7
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

La diplopie est une manifestation connue de la maladie de Lyme. C' est probablement dû à une atteinte du ou des noyaux des nerfs oculomoteurs par le germe de cette maladie.
Malheureusement je crains que cette atteinte ne soit irréversible.
1
rara123 Messages postés 1 Statut Membre 1

Salut ,je souffre depuis un moment de diplopie ,verticale , jai la maladie de lyme, mais la diplopie ne disparait pas apres le traitementa la rocephine, quelle est le mecanisme de cette diplopie ,pourquoi on voit double et comment y remedier, tu parle du tronc cerebral, ;;; jai fait Irm cerebral qui a rien montrer, j pas fait de ponction lombaire par contre.........

ma diplopie est permanente tanto je la remarque pas tanto c fort , comme le matin par exemple, je sais , ou je doit lire ,au boulot asse vite , et quand je vai trop vite j loeuil qui se fige , facon de parler, puis je sais plus c que je lit , les yeux narrive plus a centrer c que je suis entrai nde faire , c tres dur ,a vivre , ca dure un moment avant que ca revienne progressivement .

mais c tres handicapant de plus j des vertiges ,qui sont du a un probleme de cercvicales , ce sont des vertiges dinstabilite ou on limpression de quitter son corps, je pense que je peut pas mieux mexpliquer ,

jespere tu pourra me donner un debut dexplication

merci
0