Paupière baissée et oeil dévié suite à une opération (méningiome). [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020
-
 Zazou -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été opérée d'un méningiome au sinus caverneux au moins de juillet 2020 (il y a 3 mois et 1/2).
Il comprimait le nerf optique. Suite à l'intervention, le nerf oculomoteur ( III) a été endommagé.
A mon réveil, un oeil est resté fermé : paupière gauche ne se lève plus, l'oeil est dévié vers l'extérieur et la pupille est dilatée.
Je suis passée chez mon ophtalmologue de ma ville, qui a vérifié la vue de cet oeil, elle est minime mais je vois une portion d'image et la lumière.
Elle pense qu'une suspension frontale pourrait être envisagée mais il y a le problème de la vision de cet oeil qui ne fusionne plus avec l'autre. Elle pense qu'on pourrait envisager une intervention pour redresser l'oeil pour que ce soit plus esthétique (car je ne récupérerai pas ma vue entièrement de cet oeil) et j'ai un rendez-vous en fin d'année dans une clinique universitaire à Bruxelles dans un service de neuro ophtalmologie pour avoir un avis.
J'espère de tout coeur qu'une "réparation" même si pas parfaite pourra être envisagée.
Y a t il d'autres personnes dans le cas sur ce forum et quelles ont été les solutions ?
On m'a dit aussi qu'on ne pourrait rien faire avant 6 mois (date à partir de l'opération du méningiome).
Merci à vous,
Mima7100.
A voir également:

4 réponses

Moi j’ai fais 30 radiothérapies pour le stabiliser ,mon méningiome est dans le sinus caverneux et non opérable trop de danger pour une hémorragie,il a la grosseur d’un 25 sous,bientôt ,un autre IRM en mars.Mais pourquoi ne faite vous pas de la radiothérapie,sa le fige et empêche de grossir.En passant habiter vous au Québec?où à l’extérieur?
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il est vrai que c'est toujours une opération délicate. Le mien englobait la carotide et il fallait absolument la dégager mais le méningiome n'a pas été retiré complètement. Il est bénin et pousse de 1 à 3 mm par an, donc à surveiller.
S'il devait poser problème, on me ferait de la radiothérapie.
J'espère qu'une solution sera trouvée pour vous.
Courage.
Bonjour, où s'est passée votre intervention chirurgicale?
Je n'ai pas de réponse, malheureusement, à votre question, mais je vous conseille le service neurochirurgie X à Paris pour un autre avis. Ils sont excellents en méningiomes de la base du crâne, tout comme à l'hôpital de Bron. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Nom du service supprimé par la modération, interdit par la charte
Bonjour, mon opération s'est passée en Belgique où je vis. Je dois refaire une IRM dans 6 mois, pour l'instant tout va bien. Je suis suivie en ophtalmologie et une "reconstruction" est possible. L'oeil doit encore cicatriser 5 mois puis un RV me sera donné pour le redresser mais de façon fixe et un soulèvement de la paupière sera effectué aussi. Merci pour vos réponses.
Moi aussi méningiome ds sinus caverneux qui oppresse mon nerf optique et me fait voir double ,lunette avec prisme et mon neuro refuse une opération car trop de danger ,dû sa situation.Sophie
Bonjour, ma mère a une miningiome très développée 78 ans.elle 'n'est plus la même que celle d' avant, elle ne parle plus, n'exprime pas ce qu'il veut dire, dort beaucoup, vraiment isolée de son entourage, je suis tourmente et je ne sais quoi faire vu son état de santé et de son âge, l'opération reste le dernier recours, j'espère trouver un médicament qui assurera la disparition de cette maudites mingiome et que ma mère trouvera la vie comme avant et nous aussi.