Paupière baissée et oeil dévié suite à une opération (méningiome).

Fermé
Mima7100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 01:31
 Zazou - 28 févr. 2021 à 15:47
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été opérée d'un méningiome au sinus caverneux au moins de juillet 2020 (il y a 3 mois et 1/2).
Il comprimait le nerf optique. Suite à l'intervention, le nerf oculomoteur ( III) a été endommagé.
A mon réveil, un oeil est resté fermé : paupière gauche ne se lève plus, l'oeil est dévié vers l'extérieur et la pupille est dilatée.
Je suis passée chez mon ophtalmologue de ma ville, qui a vérifié la vue de cet oeil, elle est minime mais je vois une portion d'image et la lumière.
Elle pense qu'une suspension frontale pourrait être envisagée mais il y a le problème de la vision de cet oeil qui ne fusionne plus avec l'autre. Elle pense qu'on pourrait envisager une intervention pour redresser l'oeil pour que ce soit plus esthétique (car je ne récupérerai pas ma vue entièrement de cet oeil) et j'ai un rendez-vous en fin d'année dans une clinique universitaire à Bruxelles dans un service de neuro ophtalmologie pour avoir un avis.
J'espère de tout coeur qu'une "réparation" même si pas parfaite pourra être envisagée.
Y a t il d'autres personnes dans le cas sur ce forum et quelles ont été les solutions ?
On m'a dit aussi qu'on ne pourrait rien faire avant 6 mois (date à partir de l'opération du méningiome).
Merci à vous,
Mima7100.
A voir également:

4 réponses

Moi j’ai fais 30 radiothérapies pour le stabiliser ,mon méningiome est dans le sinus caverneux et non opérable trop de danger pour une hémorragie,il a la grosseur d’un 25 sous,bientôt ,un autre IRM en mars.Mais pourquoi ne faite vous pas de la radiothérapie,sa le fige et empêche de grossir.En passant habiter vous au Québec?où à l’extérieur?
4