Vertiges dûs aux lentilles

Signaler
-
 Mathildou23 -
Bonjour tout le monde :)
Je porte des lentilles de contact depuis 2012 pour corriger ma myopie, il s’agit des biofinity souples mensuelles. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais rencontré de soucis.
En septembre l’ophtalmo m’a fait une ordonnance pour les même lentilles mais avec une légère correction pour l’astigmatisme. J’ai eu du mal à m’y adapter, à la pose j’avais l’impression de perdre l’équilibre, de voir flou au début. Par la suite mes yeux s’y sont habitués.
Depuis le confinement je porte mes lunettes (que je garde pour les écrans à la maison). J’ai essayé de remettre mes lentilles pour sortir mais plus le temps passe et plus elles sont difficiles à porter (vertiges, vision floue par moment même de près, etc) Je suis donc retournée chez l’opthalmo lundi pour y remédier, elle n’avait pas l’air de comprendre d’où venait le problème et a baissé la correction. Malgré ça, le problème a persisté.
Sous le conseil de mon opticienne, j’ai réessayé mes anciennes lentilles que je supportais très bien. Moins de vertiges mais là encore, insoutenables : nausées, tête qui tourne et transpiration (oui, carrément) Moins qu’avec les nouvelles mais importables tout de même, alors que je porte ces même lentilles depuis des années et je comprends pas pourquoi d’un coup je les supporte plus.
Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Si oui, à quoi cela peut être lié ? Ma mère dit que j’ai plus l’habitude de porter des lentilles... mais de là à me sentir aussi mal...

1 réponse

Messages postés
34792
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 novembre 2020
18 241
Et si ces vertiges ne venaient pas des lentilles ?
L’ophtalmologue n’en n’est pas certaine non plus ?

J’y ai pensé mais j’ai ces vertiges à compter du moment où je porte mes lentilles...