Cancer+ cirrhose et encéphalopathie hépatique

Fermé
nanou-1948 - 22 oct. 2020 à 16:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 oct. 2020 à 16:52
Bonjour,

Mon mari 73 ans a une cirrhose et un cancer du foie et malheureusement une encéphalopathie. Ces derniers jours il était très confus puis il a eu des troubles du comportement, il ne voulait plus prendre ses cachets, la nuit il se promenait mais m'empêcher de dormir car il ne comprenait pas que je puisse dormir et lui non, il a des hallucinations visuelles et auditives et aussi des menaces envers son fils et moi. Nous avons donc décidé de le faire hospitalisé.
Son traitement était de 2 à 6 Duphalac par jour mais rien n'y faisait. L'hôpital à fait scanner cérébral rien, il est pas déshydraté et n'a pas d'infection donc c'est bien une encéphalopathie. Il doit rentrer à la maison dans peu de temps et j'ai peur de ses réactions. Mon fils n'habite plus chez nous il a une famille. Les personnes qui ont connut ce genre de problème peuvent il me donner des conseils, peuvent ils me dire comment ils ont vécu cette démence car pour moi c'est plus ce terme.. Aidez moi SVP
Merci
Cordialement

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 oct. 2020 à 17:21
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je ne comprends pas, Duphalac est un laxatif...
Au cours de cette hospitalisation n'a t il pas rencontré un médecin psychiatre ?
0
Bonjour duphalac n est pas un laxatif c est pour l encéphalopathie..non on ne voit ni psych ni neurologie sauf un gastro peut l aider dans son cas mais merci quand même (regardez notice duphalac)
0