Cirrhose du foie
Fermé
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
-
Marocinou Messages postés 78 Statut Membre -
Marocinou Messages postés 78 Statut Membre -
Bjr je pense avoir une cirrhose avancée. Je n' ai jamais eu de varices eosophage.mais je sens mon ventre gonflé. Je ne dors plus la nuit ni la journée.jsui constamment fatigué.les médecin ne me disent rien
A voir également:
- Peut on vivre longtemps avec une cirrhose du foie forum
- Peut-on vivre longtemps avec une cirrhose du foie - Accueil - Maladies du foie
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut on vivre longtemps avec de l'emphysème - Accueil - Pneumologie
- Cirrhose du foie ventre gonflé - Accueil - Maladies du foie
- Cirrhose décompensée : symptômes, évolution, quel pronostic ? - Accueil - Maladies du foie
29 réponses
Etonnant ...
Mais êtes vous sûr et certain d'avoir une "cirrhose avancée" ? Avez vous des critères très précis pour l'affirmer ?
Mais êtes vous sûr et certain d'avoir une "cirrhose avancée" ? Avez vous des critères très précis pour l'affirmer ?
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
2
Jperd mes poils au niveau des jambes j'ai beaucoup maigri. Je sens mon ventre qui gonflé j'ai mal au bas du dos.
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
2
>
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
Sur mon tep scan ya marquer veines intra et sus hépatique dilater.
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
2
>
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
J'ai beaucoup abuser avec le paracétamol et l ibuprofene pendant 7ans. Je n' ai jamais bu tout les jours de la semaine c était juste le weekend.
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
2
>
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
J'ai une fille de 8ans je suis en couple. Je supporte pas cqui m arrive. Tout les jours jpense a me suicider. C tellement dur.je n'ai que 38ans et j'ai plu d avenir
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
2
>
Marocinou
Messages postés
78
Statut
Membre
Et le pire c'est que personne me croit .mon entourage me dit que c dans ma tête. Et que si j avais quelque chose de grave,les médecins me l aurait dit. Alors jme retrouve seul dans moins coin
Tu souffre de nosophobie et thanatophobie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Et tout ceci est à travailler en psychothérapie
"Je la vois une fois toute les 2 semaine. Mais bon elle ne m apporte pas bcp de réponse à mes questions"
Elle n'est pas là pour te donner des réponses sur un plateau mais t'aider à les trouver
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Et tout ceci est à travailler en psychothérapie
"Je la vois une fois toute les 2 semaine. Mais bon elle ne m apporte pas bcp de réponse à mes questions"
Elle n'est pas là pour te donner des réponses sur un plateau mais t'aider à les trouver
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Nous en avons déjà parlé et personnellement je t'ai donné toutes les réponses possibles, je vais donc laisser la place aux autres intervenants, notamment le Dr DCI
Bonjour,
Leur avez vous au moins posé la question ??
Habituellement, les médecins ne laissent pas leurs patients dans l'ignorance.
Leur avez vous au moins posé la question ??
Habituellement, les médecins ne laissent pas leurs patients dans l'ignorance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On ne diagnostique pas une cirrhose uniquement par une fibroscopie gastrique et encore moins par une coloscopie.
Le diagnostic repose essentiellement sur l'examen clinique, l'échographie hépatique et un bilan sanguin orienté vers la fonction hépatique.
Le diagnostic repose essentiellement sur l'examen clinique, l'échographie hépatique et un bilan sanguin orienté vers la fonction hépatique.
Les médecins doivent annoncé a leur patient mauvaise ou bonne nouvelle. Ne pas me laisser dans l ignorance. C ça que je trouve pas normal. Du coup autour de moi personne me croit. Il dise que c'est dans ma tête. Je suis persuadé d avoir quelque chose d incurable
C mon corps qui change de jour en jour
J'ai toujours des ballonnements au ventre . j'urine très peu. Mes selles sont pâles et nauséabonde.jsui tout ltemps fatigué. Jsui tout le temps essoufflé. J'ai que des pensée noir.jme vois mourir dans pas longtemps et personne ne me prend au sérieux
C mon corps qui change de jour en jour
J'ai toujours des ballonnements au ventre . j'urine très peu. Mes selles sont pâles et nauséabonde.jsui tout ltemps fatigué. Jsui tout le temps essoufflé. J'ai que des pensée noir.jme vois mourir dans pas longtemps et personne ne me prend au sérieux
Donc, aucune cirrhose !
Mai,s semble t'il, un problème psychique à prendre en charge ... => "Je fais que sa allez consulter.je suis allé plusieurs fois aux urgences. On m a carrément foutu on hôpital psychiatrique pendant 1mois "
Mai,s semble t'il, un problème psychique à prendre en charge ... => "Je fais que sa allez consulter.je suis allé plusieurs fois aux urgences. On m a carrément foutu on hôpital psychiatrique pendant 1mois "
Non il m ont pas parlé de cirrhose mais pourtant j en sui convaincu. Jme sui même retrouver 2semaine en ancologie il pensait que j avais un cancer du poumon. Mais pourquoi me faire tout les examens diriger vers le foie si il n'y a rien.
J'ai parlé de médecin psychiatre, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
C'est quelque chose de bien ancré chez toi et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Je confirme.
Le psychisme est souvent à l'origine de "malaises" ou "symptôme" divers et variés, chez des individus en bonne santé, porteurs d'aucune maladie ...mais qui sont persuadés d'être vraiment très malades.
Je pense que vous êtes très certainement dans cette situation et cet état d'esprit.
Cela ne pourra se résoudre qu'avec l'aide d'un suivi régulier, peut être assez prolongé, avec un médecin psychiatre.
Le psychisme est souvent à l'origine de "malaises" ou "symptôme" divers et variés, chez des individus en bonne santé, porteurs d'aucune maladie ...mais qui sont persuadés d'être vraiment très malades.
Je pense que vous êtes très certainement dans cette situation et cet état d'esprit.
Cela ne pourra se résoudre qu'avec l'aide d'un suivi régulier, peut être assez prolongé, avec un médecin psychiatre.
Arrête tes recherches car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Quant à ton suivi que j'espère tu continue :
Quant à ton suivi que j'espère tu continue :
Oui cela concerne le foie mais avez vous consulté un médecin psychiatre comme nous vous l'avions conseillé à plusieurs reprises ?
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
Et aussi lire :
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Et aussi lire :
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus