Cirrhose décompensée du foie

Fermé
Chloé - 8 août 2011 à 18:58
DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 août 2011 à 09:22
Bonjour,
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de personnes avec cette maladie, mon conjoint a tout ce que vous décrivez, cirrhose du foie ROH décompensée et hépatite alcoolique sévère, un hé- moragie digestive haute avec ulcère antrale, hypertension portable, jaunisse, grosse perte de poids Cela fait maintenant 3 ponctions ( une à chaque mois) qu'il a : 9 litres, 6 litres, 8 litres d'ascite qu'on lui a enlevé. Il saigne souvent du nez et je ne sais pas pourquoi à la moindre égratignure, il saigne beaucoup je ne connais pas la cause..et en plus, les médecins disent qu'il a la démence de Korsakoff (perte de mémoire etc..) et maintenant il a développé ce que les médecins appellent un microbe staphlococcus aureus résistant à la méthicilline ( SARM) c'est une résistance à plusieurs antibiotiques. On me dit maintenant qu'il n'en a plus pour longtemps, de me préparer....je suis toujours inquiète... On ne me dit pas de temps... à quoi faut-il s'attendre ??? Pas longtemps , c'est quoi ? J'ai lu sur le forum qu'il y a des personnes qui se font enlever de l'ascite à toutes les semaines !! Jusque ou cela va ????
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 37 343
8 août 2011 à 19:13
Bonjour,

S'il y a ascite, c'est qu'il y a cirrhose décompensée donc une perte des fonctions du foie.
En particulier, le foie ne fabrique plus les éléments nécessaires à la coagulation sanguine, ce qui explique les hémorragies en divers points de l'organisme.

A quoi faut il s'attendre ? Malheureusement à pas grand chose d'encourageant. Le plus probable est l'entrée progressive dans un coma dont le malade ne se réveillera pas et dans lequel il ne souffrira pas.

Bon courage.
11
Merci de d'avoir répondu à ma question, les médecins ne m'ont même pas parlé de coma... par chance que nous avons internet pour nous renseigner un peu car j'aime connaître le pourquoi des choses, pas juste que tous ses problèmes sont du à son alcoolisme..
0
moi ma maman est deceder le 26mars dernier elle avait aussi le foie decompenssé ascite jaunisse perte de memoire et perte de poids le medecin nous a dit qu au moment ou la jaunisse fait sont apparition il n ya plus pour lomgtemps et il avait raison elle est parti au bout de 3 semaines a 58 ans je taime maman tu me manques énormement je ne t oublirais jamais tu reste dans nos coeur a jamais ta fille ton gendre et tes 4 petits enfants que tu adorer .
0
Je te remercie Melina, mais vois-tu mon conjoint a une jaunisse depuis le mois de mai et il n'est pas décédé. Donc j'imagine que cela doit être différent pour chaque personne, je ne le sais pas. Mais ce que je sais, c'est qu'à la dernière ponction, c'est moi qui a trouvé cela épuisant car toute la journée à l'hôpital avec un homme quasi invalide à le surveiller et aller avec lui dans tous les départements que cela demande ( gastroscopie - soins ambulatoires - radiologie) ce n'est pas drôle et je n'ai pas hâte à la prochaine fois. Pour toi, le temps va amoindrir ta douleur, je te souhaite bon courage.
0
je te remercie chloé du courage sa il en faut donne moi de ses nouvelle quand meme kis
0
DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 37 343
26 août 2011 à 09:22
Le conjoint de Chloé est décédé le 19 aout dernier.
0