Cirrhose du foie : éspérance de vie [Fermé]

- - Dernière réponse :  lilititi - 13 mars 2015 à 12:58
Bonjour,
j'ai 55 ans et j'ai fait pas mal d'abus dans ma vie, j'ai une cirrhose du foie, diagnostiquée il y a 1 an. J'ai du mal à stopper ma consommation d'alcool et je ne vais pas faire les analyses que mon médecin m'a donné à faire. Je suis artisan et dans ce métier, pas facile d'être sobre. Y a t'il quelqu'un qui a ou a eu ce problême ? merci à tous pour vos conseils. jean-louis
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Bonsoir,

Si tu n'acceptes pas de faire les examens demandés par ton médecin, qu'espères-tu obtenir comme réponses sur le forum.

Cirrhose du foie = 1° STOP alcool .

A+

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14656 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3178
6
Merci
Bonsoir,

Surtout ne te cherche pas d'excuses, tous les artisans ne sont pas alcooliques.

Les conseils : arrête totalement de boire et fais un régime.
Fais les examens demandés par ton médecin.....

Crois tu avoir le choix ? NON

Prends le taureau par les cornes et fonce.

Tu as 55 ans encore de belles années devant toi, si tu fais un effort de sobriété.

La balle est dans ton camp.
Publi-information
3
Merci
J ai 30 ans, a 29 ans en cure, sevrage on m a annoncé une cirrhose du foie liée à mon alcoolisme et autres dépendance, je bois le week end mais jamais la semaine, depuis 1 mois j'ai perdu 8 kg et en 8 mois j en ai perdu 24 je suis les conseils de mon médecin prise de sang telescopie radiographie etc mais la je m' inquiète trop irritable nuit de 3h donc fatigue et diarrhée. bref stop à l alcool et ta vie ira déjà bien mieux sinon c'est un suicide a petit feu mais qui ira très treas vite.
3
Merci