Cirrhose du foie : éspérance de vie [Fermé]

- - Dernière réponse :  lilititi - 13 mars 2015 à 12:58
Bonjour,
j'ai 55 ans et j'ai fait pas mal d'abus dans ma vie, j'ai une cirrhose du foie, diagnostiquée il y a 1 an. J'ai du mal à stopper ma consommation d'alcool et je ne vais pas faire les analyses que mon médecin m'a donné à faire. Je suis artisan et dans ce métier, pas facile d'être sobre. Y a t'il quelqu'un qui a ou a eu ce problême ? merci à tous pour vos conseils. jean-louis
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Bonsoir,

Si tu n'acceptes pas de faire les examens demandés par ton médecin, qu'espères-tu obtenir comme réponses sur le forum.

Cirrhose du foie = 1° STOP alcool .

A+

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14656 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3178
6
Merci
Bonsoir,

Surtout ne te cherche pas d'excuses, tous les artisans ne sont pas alcooliques.

Les conseils : arrête totalement de boire et fais un régime.
Fais les examens demandés par ton médecin.....

Crois tu avoir le choix ? NON

Prends le taureau par les cornes et fonce.

Tu as 55 ans encore de belles années devant toi, si tu fais un effort de sobriété.

La balle est dans ton camp.
Publi-information
3
Merci
J ai 30 ans, a 29 ans en cure, sevrage on m a annoncé une cirrhose du foie liée à mon alcoolisme et autres dépendance, je bois le week end mais jamais la semaine, depuis 1 mois j'ai perdu 8 kg et en 8 mois j en ai perdu 24 je suis les conseils de mon médecin prise de sang telescopie radiographie etc mais la je m' inquiète trop irritable nuit de 3h donc fatigue et diarrhée. bref stop à l alcool et ta vie ira déjà bien mieux sinon c'est un suicide a petit feu mais qui ira très treas vite.
3
Merci
Bonjour, mon mari de 36 ans est décédé d'une cirrhose par hémorragie cérébrale. Il a laissé sa fille de 15 ans et son garçon de12 ans, il nous a quitté très récemment. Ça fait 4 ans qu' on a décours sa cirrhose, je venait d'être reçu à l'ifsi. Quand on a decours sa maladie ce fut un enorme coup de massu, j'ai tout essayé pour l'aider, mais il nous mentait bcp, il continuait a boire alors qu'il était à un stade précose de sa maladie, notre fils et moi-meme étions devenu anorexique, j'ai tenté plusieurs fois de me suicider par désespoir, certe c'etait pas facile pour lui mais pour nous à côté c'était atroce, j'étais seule sans amis (dans ses moments il n'y a pas grand monde) et encore moins de famille, sauf sa mére qui s'y prenait pas toujours trés bien. Il faisait des crédits à tort et à travers, il dépensait dans tout et essayer toujours de nous faire plaisir, nous on voulais pas des cadeaux mais qu'il se soigne. J'ai arrêté mon école pour étre avec lui pendant un an, mais ça n'a rien changé, au contraire. On a commencé à beaucoup se disputer c'était l'enfer, il me disait qu'il avait arrêté de boire mais les prises de sang disait le contraire. Il y a 6 mois je suis parti avec notre fils, je suis en fin de 3éme année, je n'ai plus rien, sa mére m'accuse d'avoir abandonné son fils. Aujourd'hui je me retrouve avec le poids du remord, je l'ai abandonné, je suis détruite, je dois resté vivante pour mon fils, alors que j'ai qu'une envie c'est de ne plus exister. J'ai un ami qui m'aide énormément et qui est devenu plus à mes yeux, c'est mon ange gardien. Au final je me retrouve avec des dettes, anéantie, rejetter par sa famille et ces amis, tout ça à cause de l'alcool que je bois même pas. Pour conclure, vous qui buvez, fumez, ou autres en faisant ça, ce n'est pas uniquement vous que vous détruisez, mais aussi les autres autour qui vous aime. Prenez des rdv avec une addicto, un psy, votre médecin traitant, parlez avec les gens autour de vous, personnes ne vous jugera, bien au contraire, ne baissé pas les bras, battez- vous, ne faîte pas vivre un ce cauchemar à votre famille et amis.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
4
2
Merci
Bonsoir, Penses tu que sa ira en s'améliorant ?
Mon papa a eu une cirrhose, alors qu'il avait arrêter tout alcool depuis quelques années déjà.. Aujourd'hui sa cirrhose a tournée en cancer du foie, comme beaucoup qui ont le foie abîmé.. Lui non plus na pas voulu faire les examens. Aujourd'hui soit 1 ans après le décelage de sa cirrhose, son cancer du foie est devenu cancer generalisé et a l'heure ou je parle il est condamné. Il lui reste sans doute 1 petite semaine a vivre plus ou moins..
As tu des enfants ? si oui, imagine une seul seconde que tu ne connaissent pas tes petits enfants, ou voir l'un de tes enfants se marié etc..
J'espere que mon message t'aura fait réfléchir..