Bonjour, mon mari de 36 ans est décédé d'une cirrhose par hémorragie cérébrale. Il a laissé sa fille de 15 ans et son garçon de12 ans, il nous a quitté très récemment. Ça fait 4 ans qu' on a décours sa cirrhose, je venait d'être reçu à l'ifsi. Quand on a decours sa maladie ce fut un enorme coup de massu, j'ai tout essayé pour l'aider, mais il nous mentait bcp, il continuait a boire alors qu'il était à un stade précose de sa maladie, notre fils et moi-meme étions devenu anorexique, j'ai tenté plusieurs fois de me suicider par désespoir, certe c'etait pas facile pour lui mais pour nous à côté c'était atroce, j'étais seule sans amis (dans ses moments il n'y a pas grand monde) et encore moins de famille, sauf sa mére qui s'y prenait pas toujours trés bien. Il faisait des crédits à tort et à travers, il dépensait dans tout et essayer toujours de nous faire plaisir, nous on voulais pas des cadeaux mais qu'il se soigne. J'ai arrêté mon école pour étre avec lui pendant un an, mais ça n'a rien changé, au contraire. On a commencé à beaucoup se disputer c'était l'enfer, il me disait qu'il avait arrêté de boire mais les prises de sang disait le contraire. Il y a 6 mois je suis parti avec notre fils, je suis en fin de 3éme année, je n'ai plus rien, sa mére m'accuse d'avoir abandonné son fils. Aujourd'hui je me retrouve avec le poids du remord, je l'ai abandonné, je suis détruite, je dois resté vivante pour mon fils, alors que j'ai qu'une envie c'est de ne plus exister. J'ai un ami qui m'aide énormément et qui est devenu plus à mes yeux, c'est mon ange gardien. Au final je me retrouve avec des dettes, anéantie, rejetter par sa famille et ces amis, tout ça à cause de l'alcool que je bois même pas. Pour conclure, vous qui buvez, fumez, ou autres en faisant ça, ce n'est pas uniquement vous que vous détruisez, mais aussi les autres autour qui vous aime. Prenez des rdv avec une addicto, un psy, votre médecin traitant, parlez avec les gens autour de vous, personnes ne vous jugera, bien au contraire, ne baissé pas les bras, battez- vous, ne faîte pas vivre un ce cauchemar à votre famille et amis.