Grossesse réussie après un 1ere HRP

Bonjour,
J'ai une HRP au 7 ème mois et l'enfant n'a pas survécu après une césarienne d'urgence. Il s'agit de ma 1ere grossesse. Suis tellement triste et l'envie de faire un bb 2 vivant est toujours là. J'aimerais savoir s'il y a eu des femmes qui ont pu accouché sans problème après une HRP lors de la 1ere grossesse.
Merci.

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

    "J'aimerais savoir s'il y a eu des femmes qui ont pu accouché sans problème... "
    Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

    Ceci dit, "Le risque de récidive lors d'une grossesse ultérieure est multiplié par 10 par rapport a quelqu'un sans antécédent d'hématome rétro-placentaire. Par conséquent, "la femme enceinte fera l'objet d'une surveillance très étroite"
    Source ici, à lire :
    https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2615963-hematome-retro-placentaire/
    0
    1. Bonjour Andy,
      Merci pour ton commentaire. D'ici novembre, j'aurai ma consultation postnatale et je pourrais mieux me propulser dans l'avenir.
      0
    2. @Ismo_20Merci pour le lien, c'est très intéressant.
      0
    3. Modérateur
      @Ismo_20Les articles de santé/médecine sont fait par des professionnels
      0