Saignement pendant 1er trimestre de grossesse

Nutella97 - Modifié le 3 mai 2019 à 14:22
 Nutella97 - 6 mai 2019 à 14:32
Bonjour à toutes, j’ai besoin d’être éclaircies et rassurée par vos expériences SVP !! :)
Pour commencer, j’ai fait une PDS il y’a 18 jours de ça, qui donne un taux de HCG à 49.
9 jours après je fais ma Première écho de datation qui montre, une formation liquidienne sans vésicule vitelline. (A ce moment là je pense que j’étais à 4SA + 6 jours).
Avant hier soir (soi à 7 jours après l’écho) en rentrant du travail, je découvre des saignements. Mais je n’ai pas de douleurs abdo.
Le lendemain je me rends chez le Médecin qui me demande d'effectuer une autre écho pour s’assurer que ce n’est pas une fausse couche ou une GEU. (A savoir qu’entre temps soi 2 jours après la première écho j’ai effectué une PDS avec montre un taux de HCG à 274).
J’ai fait l’écho qui ne montre aucune raison de saignements. La formation liquidienne a augmenté de taille. La vésicule vitelline n’est toujours pas visible. Je pense actuellement être à 5SA + 7 jours.
Je me pose des questions pour la suite de ma grossesse. Si vous voulez bien partager vos expériences pour me rassurer ou pas ????
Merci à toutes.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
Modifié le 3 mai 2019 à 14:57
Bonjour,

Entre les deux prises de sang : taux 49 et taux 274 il y a un délai de combien de jours ?

0
Bonjour Joraline,
Il y’a 11jours d’écart entre les deux PDS
0
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
Modifié le 3 mai 2019 à 15:15
Donc le taux de la deuxième prise de sang est trop bas.

Refais une prise de sang, revois aussi le médecin.

Si il n'y a pas de vésicule vitelline probablement une grossesse non évolutive.
0