Probléme de communication

RDC - Modifié le 18 sept. 2020 à 18:26
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 sept. 2020 à 19:09
Bonjour,

depuis un moment j'ai remarqué une difficulté dans la communication par écrit quelques fois verbal. de manière fréquente, quand j'essaie de donner un point de vue, soit expliquer une scène d'un événement qui a eu lieu, j’éprouve de difficulté à narrer la situation avec justesse. exprimer les émotions et sentiments ressenti dans une discussion sont devenu des exercices laborieux pour moi. ce qui parait étrange c'est d'avoir en tête l'idée fixée de ce que je voudrais exprimer mais que le mot en soi peine à tomber. j'ai essayé de voir plusieurs site sur le net qui plusieurs n'apportent pas de réponse adaptée à ma situation. souvent on parle de dys. alors que selon ce que moi je vis et ressens ne correspond à cette anomalie. je n'ai aucun problème avec la lecture encore moins avec l'orthographe. de ce fait je n'en suis pas concerné.

alors je voudrai essayer avoir vos avis pour connaitre le parfait diagnostic sur ma situation embarrassante.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 18 sept. 2020 à 18:30
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, s'entretenir avec toi de vive voix et en face à face , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Un médecin psychiatre sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
18 sept. 2020 à 18:27
Quelqu’un t’a déjà fait la remarque ?
Tu as quel âge ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
18 sept. 2020 à 19:09
Bonjour

Je me permet à mon tour quelques questions dont celle qui me vient de suite à l'esprit et qui a un lien avec ton Médecin personnel qui te connaît bien.
Tu ne l'as pas encore rencontré pour discuter de cette préoccupation ?

Et, depuis combien de temps vis-tu ce mal-être que tu décris et qui concerne donc le moment où tu dois t'exprimer et que tu constates que tu ne trouves pas les mots qui conviennent ?

As-tu vécu une situation particulièrement stressante, traumatisante avant de constater ce qui pose problème d'après tes dires ?
0