Problèmes de déglutition, pendant et hors des repas avec perte de sensibilité

Résolu/Fermé
soelad - 9 sept. 2020 à 11:17
 soelad - 14 sept. 2020 à 13:02
Bonjour,

Âgée de 41 ans, et maman solo de 2 enfants, depuis + d'1 mois, je rencontre de gros problèmes de déglutition lorsque j'avale ma salive, lors de la prise des repas & boissons.
Je n'éprouve pas de douleur,
mais à certains moments, lorsque j'avale bouchées ou gorgées, je ne sens plus ce que j'avale, (sans pour autant faire de fausse route) comme si ma gorge était anesthésiée. Cette sensation est t'elle déjà arrivée à quelqu un d'entre vous ?

Et parfois j'ai du mal à avaler ma salive qui a du mal à passer le fond de la gorge.
J'éprouve également de la gêne durant la nuit qd je suis sur le côté, j ai la sensation d'une déglutition feignante du côté gauche.
Cette situation m'a littéralement plongée dans une dépression, car je suis de base qq'un d'hyper sociable, et qui plus est épicurienne. Depuis un mois, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, ne parvenant quasiment plus à prendre la voiture, ni même à sortir...

Je suis allée 2 fois aux urgences, ils m' ont fait une fibro haute qui était normale, une prise de sang qui l'était également, j ai parlé de mes symptômes à une neurologue qui a pratiqué sur moi une EMG pour un souci de canal carpien et elle qui m a dit que mes symptômes de gorge devaient être anxieux, car ça n'existait pas en neurologie !!! donc je dois désormais attendre fin octobre pour les irm cérébrale et cervicales...
Dur dur... ????

À noter que je souffre depuis 2018 des cervicales avec une atteinte de C4, C5, C6, C7 plus arthrose cervicales, et que depuis l extraction de mes dents de sagesse de gauche il y a + de 20ans, j'ai un claquement en haut à gauche de la gorge à quasiment chaque déglutition...

Mille excuses pour le pavé, en espérant recueillir des témoignages similaires au mien, car j avoue me sentir bien seule dans ces symptômes...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
9 sept. 2020 à 13:23
Non, tu n'es pas " un cas " et ces symptômes ne sont pas atypiques, en ayant rencontré plusieurs au cours de mon exercice professionnel et même sur ce forum ici
3