Dysphagie aidez moi

[Fermé]
Signaler
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
-
 nico31260 -
Bonjour,
voila quelques temps que j'ai comme une boule a la gorge a longeur de journée comme quelques chose qui bloque et quand je mange j'ai l impression avoir les aliments qui restent bloqué dans la gorge a ca s ajoute des difficulté respiratoire mais je n ai pas d asthe je suis allé chez le pneumologues.j ai eu une oesophagite il y a un an et demi et j'ai peur que sa puisse devenir un cancer de l oesophage je precise que j'ai vingt ans et que je ne bois pas et je ne fume pas! quelqu un pourrait m aider svp merci a oui je fais des crises de tetanie aussi de la spasmophilie.
A voir également:

36 réponses

le mégaoesophage est une bestiole rare , mais que l' on peut détecter à l' aide de divers examens telle la manométrie ( l' un des examens les plus barbares qui existe ).

Avant de se lancer dans des hypothèses échevelées , commencez par les choses les plus simples : régime alimentaire ( petits repas bien mastiqués , pas de chocolat , pas de boissons gazeuses ) , marcher après les repas , pas de café ( retarde la vidange gastrique ) et un peu de gaviscon
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
et tu as constamment une boule a la gorge moi oui comme si c etais serrer mais sa fais un petit temp que c'est 24H sur 24 moi ca me rassure que je ne suis pas la seule et toi '' cristaline '' qu as tu
bonjour je fais moi aussi des crises de spasmophile depuis un an et moi aussi jai des prob de deglutation gorge serrer et jen passe SI TU VEU EN PARLER JE SUI LA
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
3
oui toujours je peu plu manger maintenan ca ses nouer
Bonjours a vous je regarde ce forum car il m'est arrivez ce que vous endurez et je c'est que cé tres tres ennuyez deplus a l'époque ou les symptome se sont propagez j'avais 16 ans on a dabord pensez au stress mais apres 1 ans d'exam ( je vient d'une petite avec malheureusement de petits medecins) on ma decouvert un mega oseuphage et une dysphagie tres prononcée ( pendant une periode je vomissait tout ce que j'avalais ) on ma fait une manométrie ( c'est tres douloureux on fait apssez un tube par le nez jusqu'a l'estomac sans anesthesie :s ) on ma fait aussi des dilations de l'estomac grace a un ballonet mais cela na pas vraiment fonctionnez mais on ma une opération qui a tout changer l'opération de heller ( on va coupez la partie de l'estomac qui va empechez les aliments de passer ( il sajit du sphincter ) ) . J'écris ce message pour que le moins de personne possible en dur cela et que personne ne comprenne et ne sache quoi faire .
J'espere que je vais vous aider .
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
3
tu accroche tout
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
ok merci de me rassurer.Mais vous croyez que c'est possible que l on m opere pour un RGO??
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
3
tu arrive a manger toi
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
repondez moi svp

oesophagite , RGO (reflux ) , hernie hiatale : mais pas le cancer à 20 ans.

Soit vous reconsulter un médecin qui vous fera peut être repasser une gastroscopie ( fibro gastrique ) , soit vous associez un régime sans boissons gazeuses ( pas de coca ) à du gaviscon en sachets après les repas .
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
merci mais vous croyez que c'est possible un megaosophage? l oesophage qui double dez volume?

Avant de penser à l' opération , il faut consulter , puis peut être gastroscopie , puis peut etre médicaments anti - secrétoires pendant 2 ou 3 mois puis peut être .............

On est dans le domaine du peut être , seul votre médecin et votre gastro ont les réponses.
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
enfaite le medecin m a conseiller de dabord faire un traitement puis une gastroscopie mais tellement je suis stressée je passe une gastroscopie lundi en tt cas merci
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
3
jaimerai bien parler av ec toi bisous
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
moi enfaite sa fai deux mois que ca dure mais en plus j'ai difficile a respirer donc j'ai fair d prise de sang examen de la tyroide cardiologie pneumologie et tout vas bien mias comme j'ai e une oesophagite maintenant je me suis mise en tete que ca vien de l oesophage mais je suis tres stressée et je fais aussi de la tetanie.mais toi la boule dans la gorge u la tout le tmp?et ta pas une gene a respiré???
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
3
moi ausi jai quelquefoi du mal a respirer
cest de la spasmophilie ma belle ton oesophage a rien tes examens seron normau tu doi etre un peu trop nerveu il fo rester zen sinon tu aura comm moi une gene permanente
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
c est deja devenu une gene permanente...;quel affaire ca me pourris la vie tu la tout le tmp la boule dans la gorge toi?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
3
oui malheureseusement et cest ce qui fai que jarrive plu a manger de solide
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
a ben moi aussi je l ai tout le tmp comme si tout etait serré pfffffffffffffff
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
maintenant sa commence a resté un peu coincé dan la gorge pas toi?
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
394
oui c vmt desagreable!!!