Dysphagie ?

Dyspha - 12 avril 2021 à 22:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 avril 2021 à 18:23
Bonjour,

Je me demandais si une dysphagie pouvait arriver par cause psychologique ?
Il y’a un peu plus d’une semaine j’ai commencé à avaler de travers un peu plus souvent, comme si ça passait mal et j’avais de plus en plus de mal à bien avaler... et la depuis une semaine je ne mange quasi plus rien de solide, j’ai du mal à avaler, ça coince quand je veux car j’ai peur de faire une fausse route, j’avale un peu de travers alors que je prends que des petits morceaux... chaque repas est devenu un calvaire.

Je suis allé voir mon médecin qui m’a dit que c’était à cause du stresse et m’a donné de l’alprazolam mais ça ne me fait rien (certe ça me détend mais pas au repas). Je vais voir un ORL jeudi mais j’ai limite peur qu’il me dise que c’est à cause du stresse car je vois pas comment je pourrais m’en sortir !

Pour info je suis un homme de 28ans.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 avril 2021 à 08:37
Bonjour,

Si les examens ORL ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Bonjour,

Merci de votre retour. Oui, déjà je vais voir ce que l'ORL me dira, rien que ce matin en mangeant ma biscotte j'avais l'impression que ça accrochait et ça me fait tousser. Quasiment du jour au lendemain, de ne plus pouvoir manger normalement, c'est effrayant...

J'ai regardé un peu sur internet pour le suivi psychologique. J'avais vu un psy qui pratiquait la TCC mas ne prend plus de patient.... donc je cherche encore, ou je vais peut-être essayer un psychologue hypnothérapeute.

J'aimerais juste pouvoir re-manger normalement sans avoir l'impression d'avaler de travers et de m'étouffer... Déjà que je ne suis pas gros donc si je perds du poids...
0