Dysphagie ?
Dyspha
-
12 avril 2021 à 22:32
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 avril 2021 à 18:23
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 avril 2021 à 18:23
A voir également:
- Problème de déglutition psychologique forum
- Dysphagie - Accueil - Gastro-entérologie
- Dysphagie stress forum - Forum ORL
- Dysphagie aidez moi - Forum Cancer
- Dysphagie cancer - Accueil - Cancers digestifs
- Impossibilité d'avaler & oesophage très serré - Forum ORL
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
13 avril 2021 à 08:37
13 avril 2021 à 08:37
Bonjour,
Si les examens ORL ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Si les examens ORL ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
13 avril 2021 à 10:20
Merci de votre retour. Oui, déjà je vais voir ce que l'ORL me dira, rien que ce matin en mangeant ma biscotte j'avais l'impression que ça accrochait et ça me fait tousser. Quasiment du jour au lendemain, de ne plus pouvoir manger normalement, c'est effrayant...
J'ai regardé un peu sur internet pour le suivi psychologique. J'avais vu un psy qui pratiquait la TCC mas ne prend plus de patient.... donc je cherche encore, ou je vais peut-être essayer un psychologue hypnothérapeute.
J'aimerais juste pouvoir re-manger normalement sans avoir l'impression d'avaler de travers et de m'étouffer... Déjà que je ne suis pas gros donc si je perds du poids...