Dysphagie suite à un étouffement

aemilie114 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 23:14
 Babar - 1 nov. 2021 à 18:00
Bonjour,
Il y a une semaine j’ai eu la sensation de m’étrangler avec un gâteau type biscotte . Il semblait collé au fond de la gorge et mon mari a été obligé de m aider à m en libérer.
Le lendemain et le surlendemain je ne parvenais plus à déglutir . J ai consulté un médecin généraliste qui m’ a dit que ça pouvait réellement coller au fond car j avais des glaires suite à un récent état grippal. Elle m a donné du mucomyst et un comprimé contre le reflux gastrique au cas où.
Persuadée que c était psychologique je me suis forcée à essayer de manger des petits bouts ... souvent sans succès .
Le jeudi, alors que j étais au travail avec un patient, on m’a offert un Shokobon. Comme cela fondait dans la bouche j ai essayé. Suite à cela j ai mis 3 heures à évacuer des petits morceaux d amandes restés collés au fond . Je suis allée en consultation à une maison d aide au diagnostic. Le médecin rencontré a pensé à une lésion au niveau œsophage partie haute . Il m a mis sous soplupred et augmentin et m a demandé de consulter l ORL. Le soir même l ORL me faisait une fibroscopie qui n a révélée aucune particularité. Il m’a dit de prendre solupred et augmentin également.
Depuis 3 jours de traitement aucune amélioration. Ma langue , déjà bien blanche il y a 5 jours est dans un état catastrophique.... elle est très blanche et j ai une mycose buccale importante . J ai désormais une gêne permanente avec la sensation que la luette frotte la mycose . L impression d’avoir une gêne , quelque chose de sec au fond de la gorge à évacuer . Cela fait une semaine que je me nourris de soupes et lait , je perds rapidement du poids et mon moral est désormais au plus bas .
Demain je vais rappeler mon généraliste pour un traitement contre la mycose.
Si vous avez la moindre idée de ce qu’ il m arrive ou un conseil à me donner je suis preneuse car j ai l impression de vivre un véritable cauchemar.
Merci d avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 déc. 2018 à 09:09
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu dis :
"Persuadée que c était psychologique "
Pourquoi pas...
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Tu dis aussi :
"mon moral est désormais au plus bas"
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
0
aemilie114 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 09:21
Bonjour ,
Merci pour votre réponse .
Je pensais que c était psychologique jusqu à ce que je m aperçoive que non hélas comme je l ai signalé au dessus .

Vu l état de ma langue on s aperçoit que ce n est pas dans ma tête .
Je revois le médecin tout à l heure pour demander du fungizone et voir si ça améliore les choses .
Mon moral est effectivement au plus bas . Ne s alimenter que de soupes est pénible et j ai perdu 5kg en une semaine... je n étais déjà pas bien épaisse .
0
Babar > aemilie114 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
1 nov. 2021 à 18:00
Avez vous trouvez la solution car je souffre de la Mme chose et je suis désespérée
0