Dysphagie trouble de la deglution

Signaler
-
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,
Voilà ça fait 2 mois maintenant que je n'arrive plus à mangé du solide voir même le liquide épaisse je n'arrive pas.
J'ai fait des radios, scanner du cou, echographie aussi rien trouver.
Il ne me trouve rien ! Qu'il est de l'angoisse je veux mais là... il me dise une dysphagie haute. Après tous ça il est vrai que j'ai du reflux gastrique, régurgitations, des rots, salivations excessive.

Quelqu'un peut me dire comment il en a guérit? JE DIS BIEN GUÉRIT. Je veux pas savoir le reste. Merci.
A voir également:

17 réponses

Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
Bonsoir,
J'en connais qui ont guérit car c'était une composante psychosomatique du symptôme qu'ils ont traitée et tu dis :
"Qu'il est de l'angoisse je veux mais là... "
Je ne comprends pas tout, tu es donc angoissée, stressée ?

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
74742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
23 566
Ne connaissant pas les détails de ton dossier médical ni les détail de tes antécédents médicaux et ne pouvant t'examiner, il m'est impossible de juger objectivement ton cas précis.
J'ai perdu 11 kg. Je n'arrive plus à manger. Reflux gastrique, les mucuses gêne en essayant d'avaler. Juste boire et encore la purée en soupe je ne peux pas. Je me retrouve avec une dysphagie haute. Ils m'ont fait des radios, une échographie, et un scanner du coup rien de révéler. Ils m'ont fait une fibroscopie oesophagienne avec biopsies que j'attends . Espérant que ça ne soit pas un cancer.
Cela fait 2 mois que je suis dans le même cas que toi , au début j'avais des difficultés seulement pour certains aliments, puis plus d'aliments sont entré en compte , puis un soir, blocage complet , je ne pouvais plus avaler ma salive , urgences , ils me disent de prendre un rdv chez une ORL , l'ORL me trouve une imitation +++ de la gorge et du reflux gastrique, elle m'a donc prescrit du pandomed, que je n'arrivait pas à avaler car j'avais toujours cette dysphagie, je prend donc rendezvous chez mon médecin traitant pour lui faire part de la situation et il me prescrit de lomeprazol qui était un peu plus facile à avaler même si ce n'était pas parfait , et il m'a dit de prendre rendez vous pour une gastroscopie, je fais cette gastroscopie et rien à part une légère hernie hiatale, donc après ce rendez-vous je ne suis toujours pas fixé quant à la raison de ma dysphagie et maintenant en + de là dysphagie j'ai des difficultés pour respirer , et quand je dis dysphagie elle est égale à la tienne , seul les liquides passe, en espérant qué tu ai guérit depuis. J'ai également perdu 12 kg en 1m/2 je ne souhaite ça a personne , pas même à mon pire ennemi.
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677 > Dys
Bonjour,
Ce sujet date de plus de deux ans, il m'étonnerais que tu ais des réponses
As tu bien lu l'ensemble de ce sujet et les hypothèses émises, notamment au niveau psychosomatique ?
Stressée de ne pas en guérir je n'arrive plus à manger du solide. Même les soupes épaisse c'est trop. Jai perdu en 2 mois 11kg, avant je faisait 55 et la 44.1 kg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018

Bonsoir,
Moi c pareil ça fait environ 2ans que je n'arrive quasi plus à manger ça passe pas je fais bcp de rots, reflux gastrique parfois des crampes à l'estomac, régurgitations je vomi pratiquement tout. Donc je suis aller voir le gastro-entérologue il m'a fait une fibroscopie avec biopsie ... il m'a dit qu'il n'y avait rien mais que je devais continuer le mopral et que c'était sûrement psychologique... Résultat c toujours pareil et le truc psychologique je n'y crois pas jsuis pas plus stresser qu'une autre.

Donc aujourd'hui je suis allé voir l'ORL en lui expliquant tout mes symptômes ( problème de déglutition ) donc il m'a examiné et dit que c'était surement d'une à une poche à l’œsophage jdois faire une radio (Faire un transit oeso-gastro duodénal à la recherche d'un diverticule de Zenker) autrement si ce n'est pas ça il m'a dit de retourner voir mon gastro-entérologue bref voilà en espérant vous avoir aider :)
Bonsoir,

En es-tu guéris ? Jai presque les mêmes symptome que toi... as tu perdu du poid ?
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
"et le truc psychologique je n'y crois pas jsuis pas plus stresser qu'une autre."
Mais il n'est pas question de stress et voir ma réponse ci dessous : " et une souffrance psychique, souvent inconsciente se convertit en souffrance physique ..;etc..."
Vous êtes têtues ou alors vous n'avez pas vraiment envie de guérir à ne pas écouter les conseils...;-(
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
En résumé, notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique, souvent inconsciente se convertit en souffrance physique avec des symptômes et souffrance authentiquement ressentis par le patient, c'est la psychosomatique , la somatisation et cela peur aller jusqu "à la conversion...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

L'avis d'un médecin psychiatre s'impose

Je ressents meme un corp etrangé dans ma gorge! Et pense meme avoir fait fausse route il ne trouve rien non plus .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018

Prends RDV avec l'ORL et explique lui tout ça :)
J'ai deja fait tous ca.
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
Je pense que ce n'est pas que psycologique ... Avez-vous déjà eut des fausse routes ?
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
Je n'ai parlé que de composante psychosomatique et une consultation pourrait t'aider

"Avez-vous déjà eut des fausse routes "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Surtout que je n'arrive pas à manger.
Fortimel et Délical impossible non plus ...
Je ne sais plus quoi faire ... vraiment.
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
Tu viens ici pour avoir un conseil, je t'en donne un et tu n'en tiens pas compte, tu fais la sourde et continue à dérouler tes symptômes...as tu vraiment envie d'aller mieux ?
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
Je n'ai jamais dit que c'était que psychologique mais :
Je n'ai parlé que de composante psychosomatique et une consultation pourrait t'aider et dans ce domaine, les symptômes sont authentiquement ressentis par le patient,un reflux gastrique peut très bien être d'origine psychosomatique ...
Et dans des cas extrêmes cela peut aller jusqu'à la conversion :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Avez vous eut des proches qui ont eut ça ?
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
Pas des proches mais des patients...
Pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus...;).
Je parlais de vos proche à vous et nonnpas sur le forum
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
Je ne parlais pas du forum...
As tu ouvert mon profil en faisant un clic gauche sur le pseudo ?
Messages postés
74742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
23 566
Bonjour,

Je retiens surtout ceci => " Après tous ça il est vrai que j'ai du reflux gastrique, régurgitations, des rots, salivations excessive. "

Ce reflux est il traité sérieusement . Y a t'il eu une fibroscopie gastrique ? Si oui, que dit elle ?
Oui fibroscopie fait et dit attente de biopsies pour le oesophagite à eosinophile.
Messages postés
74742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
23 566
OK
Un traitement a t'il été prescrit et suivi ? Si oui, lequel ?
Il ma prescrit Lanprazole 30 mg je ne le supporte pas.
Messages postés
74742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
23 566
Si tu ne prends aucun traitement, tes problèmes de déglutition ne peuvent que persister et s'aggraver.
Revois ton médecin afin qu'il modifie et complète le traitement.
Il n'y a pas d'autres choix possibles.
Pas de remede naturelle ?
Messages postés
74742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
23 566
Non, aucun.
Meme avec des traitements moins lourd ?!
Messages postés
74742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
23 566
Les traitements les plus efficaces ne sont pas véritablement lourds et sont parfaitement tolérés par la majorité des patients.
Oui si 'il ont pas perdu temps de kilos comme moi.
Messages postés
74742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
23 566
Il manque toujours un traitement efficace !! Et tant qu'il y aura absence de traitement, ta dysphagie ne pourra que s'aggraver.
Messages postés
99434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 677
J'ai l'impression que nous avons affaire à une têtue...;-(
Messages postés
74742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
23 566
...et tout ceci tourne en rond depuis apparemment pas mal de temps.
Effectivement 2 mois maintenant.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020

Bonjour avez vous trouve la solution a votre souci j ai la même chose svp