Dysphagie

Gee - 5 avril 2021 à 23:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 avril 2021 à 23:32
Bonjour,
Je me suis fait faire des injections de toxine botulique dans les masséter et les temporaux suite à un bruxisme très sévère le 25 février, depuis environ une semaine j'ai un gros problème de dysphagie et lorsque j'avale ma salive, de l'eau et les aliments bien évidemment, c'est encore pire.
J'ai l'impression que les aliments mettent beaucoup de temps à descendre reste comme bloqué dans l'œsophage, c'est comme s'il fallait que je prenne de l'élan pour avaler ! Après avoir mangé, de petite quantité bien sûr, j'ai l'impression d'avoir une boule au niveau du bas de l' œsophage comme si tout restait bloqué, j'ai même la sensation d'étouffer.
Depuis ce matin j'ai pris de moi-même de l'Inexium 40 mg et du gaviscon après les repas il me semble voir un léger mieux aujourd'hui. J'ai les masséter totalement atrophié est-ce que ça pourrait être dû à cela ?...
Je ne sais pas exactement comment fonctionne le fait de s'alimenter vu que pour moi c'est quelque chose de naturel ! mais c'est une chose, il me semble, que l'on retrouve beaucoup chez les personnes âgées qui ont donc probablement moins de force dans les masséter...
pour moi ça me paraît logique mais je ne suis pas médecin...?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 avril 2021 à 23:32
Et tu n’as pas consulté encore de médecin ?
0